Plein écran
© afp

Clinton: le vote de l'ONU sur la Palestine est "contre-productif"

La secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, a immédiatement réagi après le vote jeudi de l'assemblée générale de l'ONU sur l'amélioration du statut de la Palestine, qu'elle a jugé "fâcheux et contre-productif".

Cette résolution pose davantage d'obstacles sur le chemin de la paix", a immédiatement réagi la chef de la diplomatie américaine lors d'un forum à Washington, rappelant que l'unique moyen d'accéder à un Etat palestinien doit passer par la reprise des négociations directes avec Israël.

  1. “Maman m’a envoyé un sms pour me dire qu’elle m’aimait, 20 minutes plus tard elle était morte”
    Belge tuée à Calpe

    “Maman m’a envoyé un sms pour me dire qu’elle m’aimait, 20 minutes plus tard elle était morte”

    Riet Suy (57 ans), une ressortissante belge, a été retrouvée morte dimanche soir dans sa villa à Calpe, dans la région de Valence, après une dispute avec son compagnon au restaurant. Selon les premières constations effectuées par la police espagnole, c’est lui qui aurait tué sa compagne à l’aide d’un couteau avant de vouloir mettre fin à ses jours. Sam, la fille de la victime, est sous le choc. A lire dans Het Laatste Nieuws.
  2. Un homme interpellé pour attentat à la pudeur sur une ado de 15 ans à la Foire du Midi

    Un homme interpellé pour attentat à la pudeur sur une ado de 15 ans à la Foire du Midi

    Un homme, suspecté d'attentat à la pudeur sur une fille mineure d'âge à la Foire du Midi à Bruxelles dimanche, a été mis à disposition d'un juge instruction, a déclaré le parquet de Bruxelles mardi, confirmant une information du journal La Capitale. Le suspect n'est pas connu des services de justice, a précisé le parquet de Bruxelles. Selon La Capitale, il s'agit d'un ressortissant bulgare âgé de 39 ans.