Colom nie "catégoriquement"
L'Espagnol Toni Colom, de l'équipe Katusha, provisoirement suspendu par l'UCI, l'Union cycliste internationale, pour dopage présumé à l'EPO, a nié catégoriquement mardi avoir fait usage d'EPO ou de tout autre produit dopant.
"Je rejette catégoriquement les accusations d'avoir fait usage d'EPO ou de tout autre type de produit dopant. Pour l'instant, mes avocats travaillent à ma défense, et j'ai demandé, pour commencer, l'analyse de l'échantillon B", a expliqué l'Espagnol, 31 ans, contrôlé positif à l'EPO le 2 avril dernier lors d'un test inopiné.
Colom a confirmé avoir reçu "hier soir, le 8 juin, notification de l'UCI d'un contrôle non négatif réalisé le 2 avril hors-compétition. L'UCI a décidé de me suspendre provisoirement pour la présence d'une substance qui n'est pas spécifiquement inclue dans la liste 2009 des produits interdits. Cette suspension sera maintenu jusqu'à ce que soit confirmé ou non une violation des règles anti-dopages."
Le communiqué de l'UCI parle lui de la présence d'EPO dans les urines de l'Espagnol analysées par le laboratoire accrédité de Madrid. Colom émet quelques doutes sur la régularité de la procédure parce que, selon lui, "après le Tour d'Algarve, j'ai reçu un appel masqué que j'allais être contrôlé positif. Cet appel s'est répèté lors de Paris-Nice.
Et au début du Giro, des rumeurs ont commencé à enfler comme quoi j'avais été contrôlé positif. Cette information m'a été donnée par Pipe Gomez, président de l'association espagnole des cyclistes professionnels qui dit l'avoir reçue de Josu Garay, journaliste à Marca, qui lui, n'a pas voulu citer sa source. Colom, qui courait en 2007 et 2008 pour Astana, a rejoint Katusha à l'intersaison. (belga/ca)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
121.000 euros pour un excès de vitesse: pourquoi les amendes sont-elles aussi élevées en Finlande?
-
Sous le charme d'un collègue? “C’est le plus grand danger”
Ce qu'ont en commun les séries médicales comme “Rush” et “Grey’s Anatomy” ? Elles sont peut-être de pures fictions, mais contiennent plus de vérités que l'on imagine. Car un employé sur quatre tomberait amoureux d’un(e) collègue. “C’est le plus grand danger”, interpelle la sexologue Mieke Mievis, interrogée par nos confrères de Het Laatste Nieuws. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Les États-Unis approuvent la vente de lanceurs pour les futures frégates belges et néerlandaises
Le département d’État (ministère américain des Affaires étrangères) a approuvé la possible vente aux Pays-Bas de huit ensembles de lancement vertical de missiles VLS destinés à équiper les futures frégates belges et néerlandaises et d’équipements connexes pour un montant estimé à 110 millions de dollars (102,8 millions d’euros), a annoncé l’Agence de coopération de sécurité et de défense (DSCA), dépendant du Pentagone et chargée des exportations de matériel militaire américain.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Sophie Davant sur le point de quitter “Affaire conclue”
-
Un centre d’accueil s’agrandit secrètement de 37 conteneurs à Coxyde: “Fedasil se croit-elle au-dessus de la loi?”
Les autorités communales de Coxyde demandent la fermeture du centre d’accueil pour demandeurs d’asile situé sur l’ancienne base militaire, a confirmé mardi le bourgmestre Marc Vanden Bussche (Lijst Burgemeester). Elles exigent que les conteneurs habitables non autorisés soient enlevés d’ici fin juin et que le reste du bâtiment soit vidé pour le 1er septembre.