Combats sanglants entre armée et extrémistes au Yémen
Neuf militaires et six hommes armés ont été tués lors de violents combats nocturnes dans le sud du Yémen entre l'armée et des extrémistes qui seraient liés à Al-Qaïda, selon des sources médicales mardi.
Les combats se sont déroulés à l'entrée de Zinjibar, où se sont massés depuis lundi soir des renforts pour donner l'assaut à cette ville tombée le 29 mai aux mains d'extrémistes se réclamant d'une organisation inconnue, les Partisans de la Charia, a-t-on indiqué de sources de sécurité.
Selon des sources militaires, neuf soldats ont été tués au cours de combats aux armes de tous calibres lorsque l'armée a tenté d'avancer vers la ville, où des soldats sont encerclés sur une base militaire.
Une source dans un hôpital de la localité voisine de Jaar a indiqué que l'établissement avait accueilli les corps de six combattants. Zinjibar est le chef-lieu de la province d'Abyane, où Al-Qaïda est solidement implantée. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une otarie fait irruption dans une maison en Nouvelle-Zélande, traumatise un chat et s'installe sur le canapé
Une jeune otarie a été remise à la mer après s’être introduite dans une maison en Nouvelle-Zélande. Le mammifère a perturbé le chat, a traîné dans le couloir, s’est allongé sur le canapé pendant un moment et, par miracle, n’a rien cassé. -
Montelco
Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Independer
Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu. -
Scènes de liesse à Sanaa après le départ de Saleh
-
Independer
Quand faut-il faire l'entretien de la climatisation de votre voiture ?
La climatisation de votre voiture n’est pas éternelle. Il est important de faire un bon entretien. Mais comment savoir s’il est temps de faire l’appoint de votre climatisation ? Independer.be vous conseille.
-
Les protestataires du Yémen veulent un conseil présidentiel intérimaire
"Les jeunes de la révolution" au Yémen ont appelé à la formation d'un conseil présidentiel intérimaire pour diriger le pays, après le départ du président contesté Ali Abdallah Saleh, blessé dans un attentat, pour l'Arabie saoudite. -
La mise en garde d’Apple: une faille de sécurité permet de contrôler iPhone, iPad et Mac
Apple a recommandé aux possesseurs de certains modèles d'iPhone, iPad et Mac de mettre à jour le logiciel d'exploitation, qui présente une faille de sécurité permettant de prendre le contrôle de ces appareils. Sont concernés les iPhone 6 et modèles ultérieurs, tous les iPad Pro, les iPad de cinquième génération et suivantes, ainsi que les Mac, selon des avis postés sur le site d'Apple. -
Les Belgian Tornados et les Belgian Cheetahs se hissent en finales des 4x400m
Les Belgian Tornados se sont qualifiés pour la finale du relais 4x400m masculin de l’Euro d’athlétisme, disputé dans le cadre de la 2e édition des championnats européens à Munich, vendredi en Allemagne. De leur côté, les Belgian Cheetahs ont impressionné vendredi dans leur série en signant le deuxième meilleur temps (3:25.44), leur record cette saison.