Commens: "Quelques détails nous séparent encore des ténors"
L'Association Royale Belge de Hockey (ARBH) organisait jeudi sa 5e conférence de presse en vue des Jeux de Pékin, sur le terrain du Braxgata à Boom. L'équipe nationale masculine y jouera à partir du 11 août le tournoi olympique.
Le coach fédéral Adam Commens s'est déclaré jusqu'ici globalement content du travail fourni et estime que la Belgique n'est plus très éloignée des nations phares de la discipline.
Commens estime avoir beaucoup appris à l'issue des rencontres internationales disputée le mois dernier. "Nous parvenons déjà à résister contre les nations fortes et dominons parfois. Contre l'Australie, par exemple, nous avons peut-être subi deux lourds revers (6-0 le 15 juin et 5-2 le 17 juin), mais les Australiens sont le top absolu et ont aussi dominé les autres pays. De plus, nous étions au moment de ces défaites à la fin d'une période exigeante sur le plan physique. Malgré les chiffres sévères, je suis content que nous n'ayons pas seulement défendu. Nous avons offert pendant 35 à 40 minutes une belle résistance, fait le jeu à plusieurs reprises et mis parfois la pression."
"Après le constat que nous pouvons faire le jeu beaucoup mieux, j'ai vu que nous devions améliorer le changement de jeu lorsque nous sommes sous pression", explique Commens. "Nous allons y travailler dans les semaines à venir. Le maintien de la technique malgré la fatigue, et les actions de jeu déterminantes en attaque et en défense doivent s'améliorer. Le penalty corner en attaque est, en revanche, excellente avec un pourcentage de but de 40 %. Je constate que les équipes défendent désormais différemment contre nous. D'une manière générale, nous ne sommes pas si loin derrière les équipes ténors, et dans les semaines à venir nous allons encore travailler ces points pour réduire l'écart."
Commens voit aussi beaucoup d'enthousiasme chez les joueurs qui se préparent à plein temps pour les Jeux. "Ce qui est positif c'est que nous avons déjà eu quelques disputes entre joueurs ce qui est normal dans un groupe qui est constamment ensemble. Il est bien que ces problèmes soient déjà apparus, comme cela nous pourrons trouver une solution avant Pékin. Des petits conflits peuvent déstabiliser une équipe. Ils ne doivent certainement pas être sous-estimés."
Du 7 au 14 juillet l'équipe nationale se rendra à Terrassa, en Espagne, où du 12 au 14, les Belges se mesureront à l'Espagne son premier adversaire à Pékin.
"Ce stage est bon pour plusieurs raisons. D'abord, le terrain est identique à celui de Pékin. Ensuite, le climat y est semblable et enfin, nous pouvons aussi tirer profit de notre premier adversaire à Pékin. Naturellement, les deux équipes ne vont pas révéler leur plan tactique, mais nous pouvons beaucoup apprendre à propos des qualités individuelles des Espagnols."
Les 17 et 18 juillet, les Belgique affrontera au Braxgata de Boom, la Grande-Bretagne et les deux jours suivants deux matches contre les Pays-Bas sont programmés.
La sélection définitive des 16 joueurs (plus 2 remplaçants) sera dévoilée le mardi 22 juillet. L'équipe s'envolera le 29 juillet pour Pékin. Après 3 ou 4 jours à Pékin, les hockeyeurs s'envoleront pour Yantai, où le COIB a établi un camp d'entraînement. Ils rentreront à Pékin quatre jours avant leur premier match prévu le 11 août. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Kylie Jenner avec 10 kilos de plus: quel est le réel impact de ces photos de stars retouchées?
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
L'ULiège et le CHU de Liège ont résisté à une vaste et longue attaque informatique
L'Université de Liège et le Centre Hospitalier Universitaire de Liège ont subi, lundi et mardi, une attaque informatique sans précédent, annonce, mercredi, Sudinfo. L'attaque qui aura duré 27 heures, a saturé les serveurs. -
Quand la mère d’un célèbre acteur belge passe par hasard dans le JT de la RTBF
Ce lundi, nos confrères de la RTBF ont effectué un reportage à Namur sur la fin du port du masque dans les transports en commun. Visiblement sans le savoir, le journaliste a interrogé à ce sujet la mère de Benoît Poelvoorde, Jacqueline Poelvoorde Pappaert. -
Tielemans serait dans le viseur d’Arsenal
Youri Tielemans va très probablement quitter Leicester cet été. Le médian belge, très courtisé, serait dans le viseur d’Arsenal. Les Gunners, qui ont échoué à se qualifier pour la Ligue des champions en terminant à la cinquième place, veulent se renforcer en recrutant le Diable Rouge.
-
Analyse
Alcaraz, le “nouveau Nadal”: peut-on vraiment les comparer?
Le 25 avril 2005, Rafael Nadal, âgé de 18 ans, est devenu membre du top 10 pour la première fois après avoir remporté le titre à Barcelone. Le 25 avril 2022, Carlos Alcaraz fait partie du top 10 pour la première fois à 18 ans après avoir remporté le titre à Barcelone. L’un a glané 21 titres du Grand Chelem, l’autre est son successeur désigné. Mais Nadal, 36 ans, et Alcaraz, 19 ans, sont-ils vraiment comparables? -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.