La cathédrale Notre-Dame de Paris, ce mardi matin.
Plein écran
La cathédrale Notre-Dame de Paris, ce mardi matin. © afp

Comment "la structure va-t-elle résister?"

UpdateLe secrétaire d'Etat à l'Intérieur a affirmé mardi matin que le "péril du feu" était "écarté" à la cathédrale Notre-Dame de Paris, en proie à un gigantesque incendie depuis lundi soir, mais que la question était désormais de savoir "comment la structure allait résister".

  1. Les associations de voyageurs contre la réservation pour les trains à destination de la Côte
    mise à jour

    Les associati­ons de voyageurs contre la réservati­on pour les trains à destinati­on de la Côte

    Les associations de voyageurs TreinTramBus et Navetteurs.be regrettent le chaos de vendredi dernier avec les passagers bloqués dans la gare d’Ostende, mais ne veulent pas de mesures telles que la réservation de trains vers la Côte qui rendent la situation encore plus difficile pour les passagers. Les deux associations souhaitent une meilleure gestion des situations d’urgence. “Un système de réservation n’aurait pas résolu les problèmes de vendredi”, déclare mardi le président de l’association TreinTramBus Stefan Stynen.
  2. Le coaching de Kompany (encore) dans le viseur de la Commission des licences: “Un homme averti en vaut deux”

    Le coaching de Kompany (encore) dans le viseur de la Commission des licences: “Un homme averti en vaut deux”

    Vous l’aviez certainement remarqué en regardant les matchs amicaux d’Anderlecht, Vincent Kompany est blessé aux adducteurs, mais cela ne l’empêche pas de participer activement aux rencontres depuis le banc. Son coaching omniprésent a même relayé Frank Vercauteren, le T1 des Mauves, au second plan. Une attitude qui n’a pas échappé à la Commission des licences, rapporte HLN.