afp
Plein écran
© afp

Comment les sondages ont-ils pu se tromper à ce point?

La victoire choc de Donald Trump face à la favorite démocrate Hillary Clinton à la présidentielle américaine laissait un autre grand perdant mercredi: les sondages.

  1. La population américaine en colère a parlé
    Update

    La population américaine en colère a parlé

    L'élection de Donald Trump à la Maison Blanche est due à plusieurs facteurs, selon le professeur en relations internationales de l'université catholique de Louvain (UCL), Tanguy Struye. Parmi eux, le besoin de changement après huit années de politique démocrate et la personnalité d'Hillary Clinton, très controversée. Mais surtout, Donald Trump a représenté et compris la colère de toute une partie de la population qui s'est sentie abandonnée par l'establishment américain.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  3. Critiquée pour sa tenue dans “The Voice”, Amel Bent répond à ses détracteurs: “J’assume”

    Critiquée pour sa tenue dans “The Voice”, Amel Bent répond à ses détrac­teurs: “J’assume”

    Durant la demi-finale de “The Voice France”, Amel Bent a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux pour sa tenue, une robe moulante à moitié transparente ornée de strass. En début de semaine, la chanteuse a décidé de répondre à ses détracteurs en publiant un cliché sur lequel elle porte cette même robe. “Ce n’est pas nous qui devons cacher nos corps”, a-t-elle déclaré dans sa story Instagram.