"Comment nous avons tué Ben Laden"
Pour la première fois, un commandant de l'US Navy révèle la manière dont ses soldats ont tué Oussama Ben Laden, 90 secondes à peine après être entrés dans sa forteresse au Pakistan.
Les hommes qui ont tué le chef d'Al-Qaïda ont décidé de parler, énervés par les critiques des politiciens mettant en doute le professionnalisme de leur intervention et les accusant d'avoir agi uniquement dans le but de tuer l'ennemi numéro 1 des Etats-Unis.
Ils affirment que le but était de capturer Ben Laden, mais que le chef d'Al-Qaïda n'était pas décidé à se laisser faire. "Notre mission n'était en aucun cas de tuer, sinon nous aurions tiré plus que 12 balles!". Les détails de ce raid, baptisé Opération Neptune Spear, sont révélés dans un livre écrit par l'ancien commandant Chuck Pfarrer.
"J'ai travaillé 30 ans au sein de l'armée et je n'ai jamais entendu l'expression "mission pour tuer", c'est une expression imaginaire, si vous voulez seulement tuer, vous n'envoyez pas des gens risquer leur vie, il suffit de lancer des grenades sur la cible" explique-t-il dans le "Daily Mail".
Obama critiqué
Il ajoute que ses hommes étaient en colère contre le président Barack Obama pour avoir annoncé la mort de Ben Laden quelques heures seulement après la mission, le 1er mai 2011. "Aucun politicien au monde n'aurait résisté à l'envie de récupérer les lauriers d'une telle prise, mais en le faisant, il a dévalué notre travail".
"Les hommes qui ont réussi à prendre Ben Laden méritaient mieux que ça. C'est une façon assez peu respectueuse de remercier leur engagement".
Bert et Ernie
Le livre "SEAL Target Geronimo, The Inside Story of the Mission to Kill Osama bin Laden" révèle également que les surnoms donnés à Ben Laden et son adjoint Ayman al-Zawahiri étaient Bert et Ernie, d'après les poupées de Sesame Street. Le surnom de l'équipe était, quant à lui, Jedi.
Il a expliqué également que le leader d'al-Qaïda a essayé de se protéger en plaçant sa plus jeune épouse, Amal, devant lui. Des tirs ont été échangés. Finalement, Ben Laden a été touché au sternum et à la tête, le tuant instantanément. (7sur7Sydney/ca)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Les images spectaculaires de l’éclipse lunaire totale qui a eu lieu cette nuit
Une éclipse lunaire a eu lieu cette nuit aux petites heures. Il s’agissait d’une éclipse totale, la première de 2022, la seconde ayant lieu le 8 novembre prochain. Ce phénomène astronomique a duré environ une heure. -
Mise à jour
Un incendie en cours à la prison de Saint-Hubert
Un important incendie s’est déclaré dimanche après-midi à la prison de Saint-Hubert, en province de Luxembourg. -
7sur7 recrute: êtes-vous notre nouveau collègue?
-
Se garer gratuitement dans le Bois de la Cambre, c’est terminé
-
Tour d'Italie
Giro: Jai Hindley dompte le Blockhaus, Juan Pedro Lopez conserve le maillot rose
La deuxième arrivée en altitude de la 105e édition du Giro aura permis aux candidats à la victoire finale de se jauger pour la première fois en haute montagne. L’Australien Jai Hindley s’est imposé au sprint au sommet du Blockhaus devant Romain Bardet et Richard Carapaz. Rapidement lâché, Juan Pedro conserve son maillot rose pour 12 secondes. Joao Almeida grimpe à la deuxième place du général. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »