Yvan Mayeur, bourgmestre de Bruxelles.
Plein écran
Yvan Mayeur, bourgmestre de Bruxelles. © belga

Comprendre le scandale Samusocial en 7 points

Depuis une semaine, le Samusocial est touché par une polémique liée aux rémunérations de ses administrateurs. Décryptage de ce nouveau scandale qui ébranle la majorité à la Ville de Bruxelles, le PS en tête.

  1. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.
  2. Samusocial: Mayeur et Peraïta ont touché plus qu'annoncé

    Samusocial: Mayeur et Peraïta ont touché plus qu'annoncé

    Les écologistes bruxellois demandent la mise sur pied d'une commission d'enquête au parlement bruxellois sur la gestion du Samusocial et la rémunération des administrateurs. Selon le député Ecolo Alain Maron, les deux formations écologistes ont adressé mardi après-midi un courrier au président de l'assemblée bruxelloise Charles Picqué, "pour demander la mise en place dans les plus brefs délais d'une commission d'enquête afin de faire toute la lumière sur ces questions".