Condamnation pour une fausse proche de victime du crash de Germanwings
Une femme de 35 ans, qui a prétendu avoir perdu une cousine dans l'accident du vol Germanwings dans les Alpes françaises le 24 mars 2015, a été condamnée mercredi à un an de prison avec sursis par un tribunal de Cologne.
Alléguant être la cousine d'une enseignante morte dans la catastrophe, cette femme avait bénéficié des mesures mises en place pour les familles des victimes par Lufthansa, maison-mère de la compagnie allemande low cost Germanwings.
Elle s'est ainsi rendue en France à deux reprises, dont une fois avec ses deux enfants et un ami, et a été hébergée plusieurs jours à Marseille dans un hôtel haut de gamme, occasionnant plus de 15.000 euros de frais à Lufthansa.
La peine de un an de prison avec sursis prononcée mercredi à Cologne n'est cependant pas encore définitive. La jeune femme n'ayant pas été présente devant la cour mercredi, elle est en droit de demander une nouvelle audience, a expliqué le tribunal dans un communiqué.
L'enquête a prouvé qu'elle n'était aucunement liée à cette enseignante du lycée d'Haltern, décédée avec une autre professeure et 16 adolescents de cet établissement du nord-ouest de l'Allemagne, qui rentraient d'un voyage scolaire.
Le vol 4U 9525 de Germanwings s'est écrasé dans le sud des Alpes françaises alors qu'il ralliait Barcelone à Düsseldorf (ouest de l'Allemagne), faisant 150 morts dont 72 Allemands et 50 Espagnols.
L'accident a été provoqué par le copilote, Andreas Lubitz, qui avait pris les commandes, verrouillé la porte du cockpit après la sortie momentanée du commandant de bord et précipité "intentionnellement" l'appareil au sol. Le jeune homme de 27 ans souffrait de troubles psychiatriques.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Domenico Tedesco va dévoiler sa deuxième sélection avec les Diables: quels choix pour la dernière de la saison?
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
79e anniversaire du débarquement en Normandie
Mardi, le débarquement fête son 79e anniversaire. Le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin est attendu à la cérémonie de commémoration des morts de la Seconde Guerre mondiale à Colleville-sur-Mer, en France. Le 6 juin 1944, les Alliés ont débarqué sur les plages de Normandie. L’invasion terrestre a finalement conduit à la capitulation de l’Allemagne.
-
Un dossier de licenciement qui ne tient pas debout? L’auditorat du travail ouvre une enquête sur ING
-
Laurent Delahousse annonce le décès de l’une de ses collègues
Les équipes de France Télévisions sont en deuil. Ce dimanche soir, le journaliste Laurent Delahousse a annoncé le décès de l’une de ses collègues à la fin du JT de France 2. Le présentateur lui a rendu hommage au nom de toute la rédaction. -
Sous le charme d'un collègue? “C’est le plus grand danger”
Ce qu'ont en commun les séries médicales comme “Rush” et “Grey’s Anatomy” ? Elles sont peut-être de pures fictions, mais contiennent plus de vérités que l'on imagine. Car un employé sur quatre tomberait amoureux d’un(e) collègue. “C’est le plus grand danger”, interpelle la sexologue Mieke Mievis, interrogée par nos confrères de Het Laatste Nieuws.