Plein écran
© bruno

Conrad Murray, un détenu sous haute surveillance

Conrad Murray, reconnu coupable de la mort de Michael Jackson par homicide involontaire, serait soumis à une surveillance rapprochée en prison. Par ailleurs, un documentaire sur le médecin sera bientôt diffusé.
 
Reconnu coupable d'homicide involontaire, Conrad Murray, le médecin de Michael Jackson, ignore la durée de sa peine, qui sera fixée le 29 novembre prochain. Risquant quatre ans de prison, Murray séjourne actuellement dans l'aile médicale de la prison du Comté de Los Angeles. Un choix étranger à une quelconque défaillance physique du prévenu, mais plutôt guidé par la nécessité d'exercer une surveillance rapprochée du désormais ex-médecin. Les autorités pénitentiaires souhaitent lui assurer une protection maximale et souhaitent éviter toute tentative de suicide du médecin de 58 ans.

En attendant, le site TMZ annonce qu'un documentaire sur le médecin de Michael Jackson va bientôt être diffusé. Sous le titre "Michael Jackson et le Médecin: Une amitié fatale", ce documentaire revient sur les préparatifs du procès et éclairent notamment sur la santé financière du médecin, désormais radié de l'ordre des médecins. Une radiation qui ne devrait pas mettre Murray à la rue pour autant, vu la richesse accumulée par l'ancien cardiologue qui touchait plus de 100.000 euros par mois pour s'occuper de Michael Jackson. Selon TMZ, le documentaire  dresserait par ailleurs un portrait peu flatteur de Michael Jackson. S'il est destiné au monde entier, on ignore encore s'il sera diffusé chez nous. Aux Etats-Unis, c'est la chaîne NBC qui diffusera, à une date indéterminée, le programme. (LS)