Plein écran
"L'agent de Courtois appelle le Real tous les jours" © photo_news

Courtois au Real? La piste est très chaude

Thibaut Courtois va-t-il quitter le Premier League pour revenir en Liga? Le Real Madrid, qui cherche ouvertement un remplaçant à son gardien actuel Keylor Navas, cible principalement deux portiers, dont le Diable Rouge.

Plein écran
© getty
Plein écran
© getty
Plein écran
© reuters

Une arrivée de Courtois au Real Madrid serait perçu comme une trahison pour les fans de l'Atletico Madrid, club dans lequel le Diable Rouge a passé trois belles années (154 matchs).

Pourtant, la piste l'amenant au Real est de plus en plus chaude. Les Merengue ne sont en effet plus trop satisfaits du rendement de Navas, qui commet régulièrement des erreurs évitables.

Deux favoris
Pour remplacer ce dernier, les dirigeants madrilènes ont pointé deux noms. Le souhait numéro un est de faire venir David de Gea de Manchester United. Le plan B s'appelle Thibaut Courtois. En 2015, la Maison Blanche avait loupé de peu le transfert du gardien espagnol, qui avait capoté dans les derniers instants du mercato. Mais aujourd'hui, la donne a changé et De Gea semble être indispensable dans les cages des Red Devils.

Mourinho tient à De Gea
Mourinho a d'ailleurs fait savoir qu'il tenait énormément à son gardien, et qu'il ne le lâcherait pas si facilement: "Je n'ai pas grand-chose de plus à dire, vraiment, dans la mesure où je ne parle pas de choses qui sont de l'ordre de l'hypothétique. Tout ce que je peux dire, c'est que c'est mon joueur, que je suis content de lui. Je sais qu'il est aussi heureux avec moi, il n'y a rien à dire de plus", a-t-il déclaré à Sky Sports.

"L'agent de Courtois appelle tout le temps le Real"
Dans le clan Courtois, la volonté de rejoindre l'Espagne est bien présente. Eduardo Inda, journaliste sportif spécialiste du championnat espagnol, a déclaré dans les colonnes de Ok Diario que "l'agent de Thibaut Courtois appelle le Real Madrid tous les jours pour proposer son joueur".