Plein écran
© belga

Courtrai surpasse l'Union et prend la tête des playoffs 2B

UpdateLe KV Courtrai s'est imposé 3 buts à 2 à Mouscron et surpasse l'Union en tant que leader des playoffs 2B. L'Union Saint-Gilloise a de son côté perdu la manche 3-2 contre Waasland-Beveren.

A Waasland-Beveren, l'Union Saint-Gilloise s'est retrouvée menée au score suite au penalty de Vanzo (36e). Niakate a rapidement égalisé (38e). L'Union a pris l'avantage grâce à Selemani (59e), mais Forte a remis les deux équipes à égalité (68) avant de compléter le retournement de situation en faveur de Waasland-Beveren (3-2, 87e). C'est la première défaite des Unionistes dans ces POII.

Dans le même temps, Courtrai s'imposait 2-3 à Mouscron. Les 'Hurlus' étaient réduits à dix dès la 24e minute et le rouge reçu par Dussene. L'infériorité numérique n'a pas empêché Mouscron d'ouvrir le score sur un penalty de Leye (31e). La joie mouscronnoise était de courte durée: Chevalier remettait les deux équipes à égalité (32e). Un but contre son camp de Boya permettait à Courtrai de prendre les commandes (56e). Amallah, sur penalty, égalisait (67e). Avenatti offrait la victoire à Courtrai à un quart d'heure du terme.

Dans le dernier match de ce groupe, Zulte Waregem a signé le carton du jour contre le Cercle Bruges (6-2). Harbaoui a inscrit un triplé (11e, 40e et 60e sur penalty). Bongonda a réalisé un doublé (38e et 80e) et Walsh a ajouté son nom au marquoir (56e). Le Cercle a réduit l'écart par Bruno (74e sur penalty) et De Belder (83e). 

Au classement, Courtrai (15 points) dépasse l'Union (13). Zulte Waregem, Waasland-Beveren et le Cercle Bruges suivent avec 7 points. Mouscron compte une seule unité. 

Dans le groupe A:
- Westerlo est venu à bout d'Eupen 1-0 grâce à un but de Gboho (32e). Westerlo est quatrième (6 points), Eupen sixième (4).

- Suite au partage 2-2 dans l'après-midi entre Ostende (8) et Charleroi (10), Saint-Trond (11) aura l'occasion de prendre le large dimanche contre le Beerschot Wilrijk (4). 

  1. Anderlecht sera-t-il un oiseau pour le chat brugeois?

    Anderlecht sera-t-il un oiseau pour le chat brugeois?

    Auteur de l’un des pires débuts de saisons de son histoire (5 sur 21), Anderlecht se déplace au Club de Bruges dans un contexte qui n’incite pas à l’optimisme. Alors que Vincent Kompany cherche toujours la bonne formule, il pourrait bien repêcher Trebel, snobé systématiquement jusqu’ici. Invaincus depuis le début de saison, les Blauw en Zwart auront la possibilité de reléguer les Mauves… à quinze points en cas de victoire, un gouffre après huit matchs. Si pour de nombreux observateurs, le Club de Bruges est devenu la nouvelle référence du football belge, le Sporting a la ferme intention de venir jouer les trouble-fête. En a-t-il réellement les moyens? Voici l’avis de nos rédacteurs.
  2. Un trisomique décède dans un véhicule en pleine chaleur

    Un trisomique décède dans un véhicule en pleine chaleur

    Un trentenaire américain atteint du syndrome de Down est décédé en mai dans une camionnette en pleine chaleur, à Seminole, en Floride, alors que la personne qui devait s’occuper de lui s’était endormie sur le siège passager après avoir ingéré de la drogue, ont relaté samedi les médias outre-Atlantique. Arrêté vendredi pour homicide involontaire aggravé, l’employé a été relâché le lendemain après avoir versé une caution de 50.000 dollars (soit 45.000 euros environ), mais il comparaîtra devant la justice ultérieurement.
  3. Le PTB explique les raisons de sa rupture avec le PS

    Le PTB explique les raisons de sa rupture avec le PS

    Réuni sur la côte, à Bredene, dans le cadre du festival ManiFiesta, le PTB a une nouvelle fois revendiqué dimanche la nécessité de mener une "politique de rupture" pour redonner du sens aux citoyens et repousser les extrêmes à droite, le racisme et le séparatisme. Mais à les entendre, les partis traditionnels n'ont toujours pas entendu le message de l'électeur le 26 mai dernier. Demandeur d'un vaste plan de réinvestissement public de 10 milliards d'euros, le PTB fustige notamment l'opération de privatisation des actifs de Nethys. "C'est ce genre de pratiques que nous reprochons aux dirigeants du parti socialiste. C'est une des raisons principales de notre rupture des négociations avec le PS pour un nouveau gouvernement wallon", a indiqué le président Peter Mertens.

Football en live

home logo Standard LiègeSTA
FIN
3-0
KAS EupenEUP
away logo
home logo FC BrugesCLU
18:00
AnderlechtAND
away logo
home logo ChelseaCHE
17:30
LiverpoolLIV
away logo
home logo Eintracht FrancfortFRA
18:00
Borussia DortmundBVB
away logo
home logo Zulte WaregemZWA
20:00
La GantoiseGNT
away logo
home logo Sevilla FCSEV
21:00
Real MadridRMA
away logo
home logo Olympique LyonnaisLYO
21:00
Paris SGPSG
away logo