Cristiano Ronaldo met tout le monde d'accord
VideoAuteur d'un triplé à Séville (2-3), CR7 a fait taire tous ses détracteurs. Le Real Madrid a remporté un succés important pour le compte de la 35e journée de Liga. Les hommes de Carlo Ancelotti restent à deux points du Barça.
Dans une rencontre folle, le Portugais s'est offert un doublé en l'espace d'une minute (36e, 37e) puis un troisième but en seconde période (69e) alors que Séville a réduit par deux fois le score, sur un penalty de Carlos Bacca (45e+2) et un but de Vicente Iborra (79e). Ronaldo a finalement eu raison des Andalous, pourtant invaincus depuis un an sur leur terrain en Liga, même si "CR7" a semblé achever le match avec une douleur à un genou.
Statu quo au classement de Liga, où le Barça (1er, 87 pts) garde deux longueurs d'avance sur le Real (2e, 85 pts) avec trois matches encore à jouer. En tête du classement des buteurs, en revanche, Ronaldo (42 buts) creuse l'écart après avoir répondu par son coup du chapeau à un doublé inscrit par Lionel Messi (40 buts) un peu plus tôt à Cordoue.
Derrière le duo Barça-Real, l'Atletico Madrid (3e, 76 pts) avait une occasion en or de consolider sa troisième place, directement qualificative pour la Ligue des champions. Mais les "Colchoneros" ont concédé le nul (0-0) à domicile contre l'Athletic Bilbao, malgré deux buts d'Antoine Griezmann (52e) et Tiago (71e) refusés pour des hors-jeu apparemment inexistants.
Le Real dans la douleur Au stade Sanchez-Pizjuan de Séville, le Real est également passé tout près du nul, notamment sur un ballon d'égalisation de Denis Suarez qui a frôlé le cadre au bout d'une action échevelée (86e).
Heureusement pour les Madrilènes, Cristiano Ronaldo apprécie l'air de Séville. Alors que les Andalous étaient réduits temporairement à dix en raison d'une blessure, "CR7" a frappé deux fois: d'abord de la tête après un centre d'Isco (36e), puis à la réception d'un centre de James Rodriguez prolongé de la tête par "Chicharito" Hernandez (37e).
Et après le penalty évitable provoqué par Sergio Ramos juste avant la pause, Ronaldo a remis le Real à l'abri d'une tête croisée sur un centre de Gareth Bale (69e). Une victoire dans la douleur mais une victoire tout de même, qui vaut au Real d'aborder plus tranquille son déplacement chez la Juventus Turin mardi en demi-finale aller de C1.
"C'est un succès très important qui nous permet de continuer à nous battre pour la Liga, s'est réjoui l'entraîneur merengue Carlo Ancelotti. Cela va nous donner confiance pour mardi. Je suis très satisfait."
Suarez voit triple, Messi généreux
Sérénité aussi au Barça, qui s'est promené à Cordoue malgré la chaleur (plus de 30°C au coup d'envoi). Avec onze points de retard sur le premier non relégable, la lanterne rouge andalouse (20e, 20 pts) n'a en principe plus aucune chance de se sauver, même si le spectre d'une relégation administrative pour Elche et la menace d'un retrait de trois points à Almeria (17e, 31 pts) imposent l'emploi du conditionnel.
Offensivement, Barcelone s'est régalé dans le sillage de Messi, double buteur (46e, 80e) et passeur décisif pour Ivan Rakitic (42e), et de Luis Suarez, auteur de son tout premier triplé sous les couleurs catalanes (45e+2, 53e, 88e).
Gerard Piqué a marqué sur corner (65e) et Neymar, longtemps maladroit, a inscrit un penalty que lui a généreusement laissé frapper Messi (85e). Bref, un début d'après-midi rêvé pour le Barça, qui a même pu faire tourner avant sa demi-finale aller de C1, mercredi, face au Bayern Munich de son ancien entraîneur Pep Guardiola.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
La mère d’Elon Musk devient la première septuagénaire à faire la une du magazine Sports Illustrated
-
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
Attentats à la pudeur dans le parc de Bruxelles, le suspect relaxé
Un homme a été arrêté dimanche en soirée pour avoir harcelé plusieurs femmes dans le parc de Bruxelles, où une fête avait lieu, a indiqué mercredi le parquet de Bruxelles. L'individu, en séjour illégal, a été relaxé après audition. L'instruction suit son cours. -
Video
Huit, ça suffit pour le Barça
Les Blaugranas n'ont pas fait dans la dentelle à Cordoba (0-8).
-
Roberto Martinez rassurant sur Eden Hazard: “Il se sent libéré”
De retour après son opération à la cheville, Eden Hazard a été sélectionné par Roberto Martinez pour les quatre matches de Ligue des Nations prévus début juin. “Eden se sent libéré”, a assuré Martinez mercredi lors de la conférence de presse d’annonce de sa sélection mercredi. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Pourquoi il semble peu probable d’avoir une Première ministre en 2024