Dallas giflé à domicile par San Antonio
Battus 110-80 au Heat lundi, les Spurs de San Antonio ont été s'imposer 91-97 chez leurs rivaux texans de Dallas vendredi soir à l'American Airlines Center. Une victoire cruciale (la 3e en 4 matches contre les Mavericks) à mettre à l'actif du Big Three: 33 points pour Tony Parker, 25 pour Manu Ginobili et 22 pour Tim Duncan.
Largement détachés (22-40) dans le 2e quart-temps, les visiteurs ont dû concéder le retour à 2 points (71-73) de leurs adversaires, avant de reprendre le dessus.
Leur succès arrange bien les affaires des Lakers (106-98 contre Minnesota), assurés du titre de la division Pacifique, qui reprennent la deuxième place de la Conférence Ouest. Le tenant du titre a tiré profit de la bonne forme de Pau Gasol (25 points), qui a compensé le rendement un peu moindre de Kobe Bryant (18 points), affecté par les blessures.
A l'Est, les Bulls, qui restaient sur huit victoires d'affilée, sont tombés après prolongation, 115-108 à Indiana malgré 42 points de Derrick Rose. L'auteur de ce k.o est Tyler Hansbrough (29 points et 12 rebonds).
Boston, 2e de la Conférence, dominé à Houston (93-77), n'a pas exploité ce faux-pas de Chicago. Les Pacers distancent quant à eux Charlotte, leur principal concurrent pour la 8e place donnant accès aux play-offs, battu 99-82 à Oklahoma City.
Bonne affaire aussi pour Philadelphie (80-102 à Sacramento), seul 6e après l'échec, 99-95, de New York à Detroit. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L’heure de vérité: City ou Liverpool? Le Milan AC ou l’Inter? Séisme en Ligue 1? Les enjeux du (passionnant) dernier week-end européen
Le verdict va (bientôt) tomber. Après neuf mois de compétition, les championnats majeurs européens livreront leur verdict ce week-end, à l’exception de la Bundesliga, qui s’est clôturée samedi dernier. Quels sont les enjeux en Angleterre, en France, en Italie et en Espagne? Tour d’horizon. -
Un premier cas suspect de variole du singe détecté en France
Un premier cas suspect de variole du singe a été détecté en Île-de-France ce jeudi, indique Santé publique France. Aucune information n’a été transmise sur le patient infecté. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
-
Carnet rose
Rihanna a donné naissance à un petit garçon
C’est un garçon! La superstar Rihanna et le rappeur A$AP Rocky ont eu leur premier bébé le 13 mai à Los Angeles, révèle jeudi le média spécialisé TMZ. -
Interview
Un homme saute du quatrième étage pour fuir la police de Charleroi
La vie nous offre parfois des moments insolites dignes d’un bêtisier. À Charleroi, ces instants ne manquent pas. Parmi les derniers faits marquants que nous vous avons relatés, citons, par exemple, l’histoire de l’homme qui s’était mis à fouiller dans le coffre d’une voiture de police à Marchienne-au-Pont. Ou encore celle de l’individu poursuivi à Jumet par une patrouille qui l’interpelle par son prénom dans le haut-parleur. Mercredi, un autre événement loufoque s’est produit. À Lodelinsart cette fois. Avec la même finalité ou presque. -
La France bat un record printanier de chaleur sur 38 jours consécutifs
Trente-huit jours consécutifs au-dessus des normales saisonnières: la France a enregistré un record printanier de chaleur, battant la série de 37 jours consécutifs plus chauds que la normale, datant d'avril-mai 2020, selon Météo-France jeudi.