De Bruyne à l'assist, Benteke marque contre Defour
Kevin De Bruyne a délivré une passe décisive lors du partage 1-1 concédé à domicile par Manchester City, sans Vincent Kompany, contre Middlesbrough, samedi, lors de la onzième journée du championnat d'Angleterre. Malgré un but de Christian Benteke, Crystal Palace a été battu 3-2 par Burnley, où Steven Defour a joué 74 minutes.
Pour affronter Middlesbrough, Pep Guardiola laissait Vincent Kompany sur le banc. À la 44e minute, De Bruyne effectuait un centre de la droite, Aguero surgissait au premier poteau et envoyait le ballon au fond des filets.
En fin de match, De Bruyne n'a pas profité d'une erreur de Valdes, sorti loin de son but. Le lob du Diable Rouge était loupé (90e). Dans les arrêts de jeu, De Roon était à la réception d'un centre de Friend et égalisait de la tête. Manchester City, 24 points, est provisoirement seul en tête, mais pourrait reculer au classement après les rencontres de Chelsea (22 points) contre Everton samedi, d'Arsenal (23 points) face à Tottenham et de Liverpool (23 points) contre Watford dimanche.
Deux Belges étaient sur la pelouse au coup d'envoi de Burnley-Crystal Palace: Steven Defour dans les rangs locaux, Christian Benteke à la pointe de l'attaque des visiteurs. Après moins d'un quart d'heure, Vokes (2e) et Gudmundsson (14e) avaient déjà donné un avantage de deux buts à Burnley. Wickham a relancé le suspense à l'heure de jeu. Defour a cédé sa place à Tarkowski à la 74e minute. À la 82e minute, Crystal Palace a hérité d'un penalty pour une main de Lowton. Des onze mètres, Benteke a pris le gardien Heaton à contrepied. Le Diable Rouge porte son compteur à quatre buts en championnat. Barnes a offert la victoire à Burnley sur la dernière action du match (3-2, 90e+4).
Burnley, 14 points, est neuvième. Crystal Palace, 11 points, est quinzième.
Sunderland a obtenu sa première victoire de la saison en s'imposant 1-2 à Bournemouth. Jason Denayer est monté à la 72e minute pour Sunderland, Adnan Januzaj est resté sur le banc. Gosling avait ouvert le score en faveur de Bournemouth (11e). Sunderland a renversé la situation grâce à Anichebe (33e) et Defoe (74e, sur penalty). Sunderland, 5 points, reste dernier.
Thibaud Verlinden, 17 ans, fils de l'ancien gardien du Club Bruges Dany, était sur le banc de Stoke, qui a obtenu un partage 1-1 sur la pelouse de West Ham. Stoke, 13 points, est onzième.
- CHAMPIONSHIP -
En Championship (D2), Marnick Vermijl a marqué le troisième but de Preston, victorieux 1-3 à Rotherham. Après seize journées, Preston, 23 points, est onzième.
Le leader, Newcastle, a battu Cardiff 2-1. Matz Sels était à nouveau sur le banc. Newcastle compte 37 points.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Kompany de retour, Cavanda, Foket et Tielemans chez les Diables
Roberto Martinez a dévoilé la liste des joueurs pour affronter les Pays-Bas et l'Estonie. Vincent Kompany fait son retour. Radja Nainggolan n'a pas été appelé. Luis Pedro Cavanda, Thomas Foket et Youri Tielemans font partie du groupe. -
Video
Kevin De Bruyne encensé par la presse étrangère: "Le Messi de City"
Relégué au rang de figurant au Nou Camp il y a deux semaines (4-0), Manchester City a pris sa revanche hier sur le Barça dans ses installations (3-1). On attendait un nouveau récital de Lionel Messi, mais c'est bien Kevin De Bruyne qui a volé la vedette à la star argentine. Aligné en "faux 9" au Barça, le Diable Rouge a retrouvé sa position de prédilection derrière Agüero. Avec succès. Dans tous les bons coups, il a été le maître à jouer des Citizens et s'est même offert un coup franc magistral pour faire 2-1. La presse étrangère ne s'y trompe pas et salue sa performance éblouissante. "De Bruyne, le Messi de Pep". -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Zuhal Demir réfute tout accord pré-électoral N-VA-Vooruit et flingue le CD&V
La ministre flamande Zuhal Demir (N-VA) a réfuté dimanche que Vooruit et la N-VA avaient conclu des pré-accords de formation gouvernementale pour l'après-élections 2024, au lendemain d'une mise en garde en ce sens du président du CD&V Sammy Mahdi à ses militants. -
De Bruyne seul Belge nominé pour le titre de Joueur FIFA 2016
Kevin De Bruyne est le seul Belge figurant dans la liste des 23 nominés pour le trophée du Joueur FIFA 2016, communiquée vendredi par la Fédération internationale de football.
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Un père et son fils, originaires de Wallonie, trouvés morts sur un bateau près d’Alost
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.