Plein écran
Kevin De Bruyne. © belga

De Bruyne dévoile son favori pour l'Euro 2020

En toute modestie, l'ailier de Manchester City ne cite pas la Belgique comme favorite pour le prochain championnat d'Europe.

Kevin De Bruyne, buteur lors de sa dernière sortie en championnat avec Manchester City, sera sur le pont ce samedi pour affronter Brighton en demi-finale de FA Cup. Mais avant cela, le numéro 17 des Diables rouges a dévoilé ses favoris pour le prochain Euro, pour lequel la Belgique devrait vraisembablement se qualifier.

Le natif de Tronchiennes place-t-il son pays comme favori à la victoire finale dans un peu plus d'un an? Que nenni! KDB plébiscite davantage son pays d'adoption, l'Angleterre, et ensuite la France, bourreau de la Belgique lors de la dernière Coupe du monde.

"J'ai dit à mes équipiers anglais (Raheem Sterling, John Stones, Kyle Walker, Fabian Delph) qu'ils devaient gagner l'Euro. Je vois des joueurs déjà intégrés dans les meilleures équipes, d'autres qui se révèlent, alors le futur paraît vraiment bon. Je ne sais pas quand ils gagneront car il n'y a qu'une seule équipe titrée, mais je pense qu'ils ont une belle chance dans les dix prochaines années", souligne le Citizen au Manchester Evening News.

Autant mettre un peu de pression sur les adversaires des Diables rouges, lesquels ne sont jamais aussi forts que lorsqu'ils sont outsiders.