Plein écran
© photo_news

De Bruyne, Kompany et Witsel de retour à l'entraînement

UpdateAlors que les Diables rentraient de leur voyage gagnant à Chypre, Kevin De Bruyne et Vincent Kompany ont tous les deux repris l'entraînement avec leur club. Tout comme Axel Witsel à Dortmund.

Bonne nouvelle pour Vincent Kompany et Kevin De Bruyne. Tous les deux écartés de la sélection de Roberto Martinez en raison de blessures, les deux Diables Rouges de Manchester City ont repris l'entraînement avec leur club en début de semaine.

La fin du calvaire pour Kevin De Bruyne? Le médian des Sky Blues a vécu une saison très compliquée. Blessé au genou à deux reprises en fin d'année 2018, KDB n'a plus joué depuis le 2 mars dernier et un déplacement à Bournemouth où il s'était occasionné une blessure musculaire. La dernière apparition de Vincent Kompany avec les Sky Blues remonte, elle, au 9 mars dernier et un match de championnat contre Watford.

Sur la pelouse samedi?
Les deux Belges pourraient faire leur retour sur les terrains de Premier League, samedi prochain, à Fulham. Tout comme Benjamin Mendy et Fernandinho, eux aussi de retour à l'entraînement.

De bonnes nouvelles pour Pep Guardiola, alors que Manchester City va entrer dans une période particulièrement chargée: lutte pour le titre, quart de finale de Ligue des Champions et demi-finale de FA Cup, les Citizens, déjà vainqueurs de la Coupe de la Ligue, sont encore en lice sur tous les tableaux.

Witsel aussi

Plein écran
© photo_news

Autre titulaire habituel des Diables Rouges absent contre la Russie et à Chypre, Axel Witsel a, lui aussi, pu reprendre cette semaine l'entraînement avec le Borussia Dortmund.

Dortmund a posté une vidéo sur son compte Twitter dans laquelle on peut voir Witsel avec l'Espagnol Paco Alcacer et l'Allemand Mario Götze à l'entraînement. Alcacer souffrait d'une élongation, Götze d'une fracture de plusieurs côtes la semaine dernière.

Le 16 mars, le trio a manqué le déplacement du Borussia au Hertha Berlin (2-3), mais Dortmund espère les récupérer samedi prochain lors du match à domicile contre Wolfsburg. Encore plus important, une semaine plus tard, le programme propose un déplacement au Bayern Munich co-leader du championnat avec Dortmund.

Dès sa première saison dans le club allemand, Witsel s'est immédiatement avéré être un pion indispensable dans l'animation du jeu à Dortmund. Le match de Berlin était le premier match de championnat que le Liégeois a manqué cette saison. .

  1. De nouvelles images de l'arrestation de George Floyd montrent trois policiers assis sur son dos
    Play
    États-Unis

    De nouvelles images de l'arresta­ti­on de George Floyd montrent trois policiers assis sur son dos

    De nouvelles images de l’arrestation qui a coûté la vie à George Floyd, dans la ville américaine de Minneapolis, ont été diffusées. Cette vidéo de 18 secondes a été tournée sous un angle différent et montre comment pas moins de trois policiers sont assis sur le dos de l’homme de 46 ans. Par ailleurs, des milliers de manifestants ont continué d’exprimer leur colère dans la rue ce jeudi. Certains ont incendié un commissariat, lors de la troisième nuit d'affrontements contre la police.
  2. Vincent Kompany dit “non” à Guardiola et prend le pouvoir à Anderlecht: “Make RSCA great again”

    Vincent Kompany dit “non” à Guardiola et prend le pouvoir à Anderlecht: “Make RSCA great again”

    Anderlecht fait sa (énième) révolution. Marc Coucke fait un pas de côté et laisse le poste de président du Sporting à Wouter Vandenhaute, l’ambitieux patron de Woestijnvis qui était arrivé il y a quelques mois dans le rôle de conseiller auprès du CEO Karel Van Eetvelt. Kompany et Vandenhaute vont investir de l’argent dans le club et devraient devenir actionnaires. Coucke restera l’actionnaire principal via sa société “holding” Alychlo. Dans son plan à long terme, intitulé “RSCA 2020 - 2025", Anderlecht veut “renouer avec son glorieux passé”. Comment la presse analyse-t-elle ce nouveau chamboulement au top du club?