Plein écran
© afp

De faibles traces radioactives détectées aux Philippines

De faibles traces radioactives provenant de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima au Japon ont été détectées aux Philippines, a indiqué mardi le gouvernement de ce pays, assurant que ces quantités n'étaient pas dangereuses pour la population.
 
"Nous avons détecté des isotopes, mais nous demandons à la population de ne pas paniquer", a déclaré Tina Cerbolis, porte-parole pour l'Institut de recherche nucléaire des Philippines. "Ce sont des quantités minuscules dans l'air", a-t-elle ajouté.
 
La Chine et la Corée du Sud ont elles aussi rapporté avoir détecté des traces de contamination radioactives, minimes, provenant de Fukushima. Ces deux pays ont pris soin de préciser que les quantités détectées étaient inoffensives. (belga)

  1. Ces communes bruxelloises où le marché immobilier explose

    Ces communes bruxelloi­ses où le marché immobilier explose

    À Bruxelles, la moitié des biens immobiliers ont été vendus à un prix supérieur à 410.000 euros en 2019. C'est le prix médian le plus élevé en Belgique. Comme ailleurs dans le pays, l'immobilier se maintient ou augmente légèrement (+3,8% sur la région sans tenir compte de l'inflation). Dans certaines commune de la capitale par contre, le marché explose. A Saint-Gilles, Jette, Schaerbeek et Ixelles, le prix médian a augmenté de 10 à 16% l'an dernier.
  2. Colruyt limite les bons de réduction: “7.000 coupons à la caisse, ça n’est plus possible”
    Play

    Colruyt limite les bons de réduction: “7.000 coupons à la caisse, ça n’est plus possible”

    Un caddie rempli de sodas pour quelques euros? Le stock annuel de produits d’entretien en échange de quelques pièces? Colruyt est la première chaîne de grands magasins à mettre un terme à l’extreme couponing, un phénomène qui consiste à accumuler des promotions grâce à une pile de bons de réduction. Des règles plus strictes seront appliquées dans tous les magasins du groupe Colruyt à partir du 2 mars. “Il ne sera plus possible de faire passer 7.000 coupons à la caisse.”