De Keersmaecker: "Eupen n'a pas porté plainte"
C'est une nouvelle bombe à retardement qui menace le championnat belge. Comme annoncé précédemment, Eupen conteste l'absence de licence d'un joueur lierrois, Jason Adesanya, lors du match d'alignement entre le Lierse et le FC Malines (2-1). Les Pandas réclament donc un score de forfait pour cette rencontre. Cette affaire pourrait chambouler complètement le classement, puisque, si la plainte devait aboutir, le Standard serait éjecté du top 6, alors que Malines aurait le droit de disputer les playoffs 1...
Après avoir tergiversé dans un premier temps, l'Union Belge a réagi par la voie de son président François De Keersmaecker, contacté par Le Soir. Selon lui, il n'y aucune trace de plainte de l'AS Eupen à la Maison de Verre.
"Plainte hors-délai"
"Je suis formel: il n'y avait que la seule candidature de Manfred Theissen au Comité exécutif", explique le patron du football belge. "Le Parquet fédéral a été saisi de cette affaire dès que l'on en a pris connaissance. René Verstringhe, le Procureur fédéral dispose de plusieurs témoignages selon lesquels Eupen a découvert cette affaire de licence lierroise bien après la date du 15 mars qui coïncidait avec la prescription des faits", prolonge-t-il.
Les témoignages auxquels fait allusion De Keersmaecker proviennent de la Commission des Licences, présidée par Roland Tils, qui s'est confié au Soir. Selon ce dernier, Manfred Theissen, qui était venu déposer la facture d'Eupen pour les droits télés le 22 mars (ce qui marque l'accord explicite des clubs par rapport à leur classement), aurait reconnu que cette histoire de licence était hors-délai.
On ignore qui aura le fin mot de l'histoire, mais en tout cas, on se serait bien passé d'un nouveau vaudeville médiatico-juridique qui risque une fois de plus, d'écorner l'image de notre football belge... (mb)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Eupen sauvé et le Standard éjecté des playoffs 1?
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Pourquoi des drapeaux nazis flottent à la gare centrale d’Anvers
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
-
Pour le Standard, Eupen a accepté le classement
-
Le chômage bientôt limité à deux ans? Le MR envisage d’“obliger à accepter un emploi”
-
Le projet de loi "vaccination des soignants" renvoyé au Conseil d'État
Aucun vote n'aura lieu mercredi en séance plénière de la Chambre sur le projet de loi relatif à la vaccination obligatoire des professionnels des soins de santé contre la Covid-19. L'opposition a déposé de nombreux amendements permettant d'assouplir la législation envisagée. Elle a demandé et obtenu un renvoi au Conseil d'État.