La population locale de ce quartier typique de Bruxelles s'est retrouvée en masse lors d'une séance d'informations animée.
Plein écran
La population locale de ce quartier typique de Bruxelles s'est retrouvée en masse lors d'une séance d'informations animée. © photo_news

Débat animé autour du parking sous la place du Jeu de Balle

Le projet de parking envisagé sous la place du Jeu de Balle, dans le quartier populaire des Marolles, au coeur de la capitale, a donné lieu à une séance d'information et d'échanges animée, lundi soir, entre l'échevine de la Mobilité Els Ampe (Open VLD) et quelque 200 à 300 personnes présentes dans un débit de boissons de la place, trop exigu pour la circonstance.

  1. Vous avez perdu vos clés de voiture: et l'assurance dans tout ça ?
    Independer

    Vous avez perdu vos clés de voiture: et l'assuran­ce dans tout ça ?

    Le réveil n’a pas sonné, vous allez être en retard au travail et, en plus de ça, vos clés de voiture sont introuvables. Ce matin, c’est stress niveau 100! Vous foncez vers le double de votre clé pour prendre la voiture. Mais que se passe-t-il si vous ne parvenez vraiment pas à retrouver votre clé de voiture? Ou si elle a été volée? Que devez-vous faire et combien vous coûtera une nouvelle clé? Independer.be vous explique tout.
  2. Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?
    Livios

    Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?

    Un poêle dans une maison sert rarement de source de chaleur principale. Actuellement, il existe des méthodes de chauffage plus efficaces comme des chauffe-eaux, chaudières et systèmes de chauffage de sol ou muraux. Cependant, les poêles et foyers ont toujours cet atout d’être utiles en tant que système d’appoint ou simplement pour créer une ambiance. Mais quel type de poêle ou de foyer est le mieux? Le site de construction Livios liste les différents types.
  3. Le centre de Bruxelles libéré du trafic dès l'été prochain

    Le centre de Bruxelles libéré du trafic dès l'été prochain

    Les boulevards du centre de la capitale seront libérés du gros du trafic automobile dès l'été prochain et la zone piétonne s'étendra un peu plus que prévu. Les partis de la majorité de la Ville de Bruxelles (PS-sp.a; MR-Open VLD) se sont mis d'accord sur le nouveau plan de circulation qui entrera progressivement en application dans le Pentagone, non sans avoir mis au point, avec la STIB, un nouveau plan de réseau et de terminus pour bus qui convergent actuellement vers le coeur de la Ville.