La population locale de ce quartier typique de Bruxelles s'est retrouvée en masse lors d'une séance d'informations animée.
Plein écran
La population locale de ce quartier typique de Bruxelles s'est retrouvée en masse lors d'une séance d'informations animée. © photo_news

Débat animé autour du parking sous la place du Jeu de Balle

Le projet de parking envisagé sous la place du Jeu de Balle, dans le quartier populaire des Marolles, au coeur de la capitale, a donné lieu à une séance d'information et d'échanges animée, lundi soir, entre l'échevine de la Mobilité Els Ampe (Open VLD) et quelque 200 à 300 personnes présentes dans un débit de boissons de la place, trop exigu pour la circonstance.

  1. Le centre de Bruxelles libéré du trafic dès l'été prochain

    Le centre de Bruxelles libéré du trafic dès l'été prochain

    Les boulevards du centre de la capitale seront libérés du gros du trafic automobile dès l'été prochain et la zone piétonne s'étendra un peu plus que prévu. Les partis de la majorité de la Ville de Bruxelles (PS-sp.a; MR-Open VLD) se sont mis d'accord sur le nouveau plan de circulation qui entrera progressivement en application dans le Pentagone, non sans avoir mis au point, avec la STIB, un nouveau plan de réseau et de terminus pour bus qui convergent actuellement vers le coeur de la Ville.
  2. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.