Plein écran
© brusselsathletics.be

Début de la deuxième édition des Street 100m dimanche au Bois de la Cambre

La deuxième édition des Street 100m débutera dimanche au Bois de la Cambre à Bruxelles. Quatre autres lieux accueilleront l'événement par la suite, avec pour objectif de permettre au grand public de faire connaissance avec l'athlétisme. Les gagnants des catégories jusqu'à 14 ans auront l'honneur de s'affronter en finale lors du Memorial Van Damme.

"Outre l'aspect 'fun', Street 100m est aussi l'occasion de découvrir de jeunes talents", souligne Fabien Watteyne du cabinet de l'échevin bruxellois des Sports Alain Courtois, qui organise l'événement. Nidhal Mareghni, gagnant de la première édition en moins de 12 secondes et âgé de 15 ans, s'est ainsi inscrit au Royal Excelsior dans la foulée de sa victoire.

La principale attraction de ces mini meetings est le 100 mètres, disputé dans des conditions "professionnelles" avec starting-blocks, pistolet de départ et photo finish. Un concours de lancer du poids adapté à chaque classe d'âge figure également au programme, tout comme des initiations aux haies et au javelot.

Les parrain et marraine de l'événement sont Damien Broothaerts et Anne Zagré. Après le Bois de la Cambre, le Street 100m sera organisé - à chaque fois de 14h00 à 17h00 - à la place Rouppe (19 avril), à Haren (26 avril), au square Ambiorix (17 mai) et enfin à l'Atomium le 9 septembre, soit deux jours avant le Memorial Van Damme.