Le ministre français du Travail, Michel Sapin.
Plein écran
Le ministre français du Travail, Michel Sapin. © afp

Déchéance, choquant, scandale: les politiques répondent à Depardieu

L'acteur Gérard Depardieu, s'estimant "injurié" par les critiques sur son exil fiscal en Belgique, annonce qu'il "rend (son) passeport" français dans une lettre ouverte au Premier ministre Jean-Marc Ayrault, provoquant la réprobation de plusieurs ministres français.

  1. Un prêt rénovation gratuit pour les travaux de transformation ‘verts’ considérables: voici les conditions et les alternatives
    Economie

    Un prêt rénovation gratuit pour les travaux de transforma­ti­on ‘verts’ considéra­bles: voici les conditions et les alternati­ves

    Les autorités régionales veulent rendre nos habitations plus économes en énergie. Elles soulignent ceci en accordant des taux d’intérêt favorables en vue du financement des rénovations énergétiques. Afin d’entrer en ligne de compte, votre projet doit remplir des conditions strictes. Toutefois, même si vous ne respectez pas toutes les exigences en la matière, votre banque vous permettra d’obtenir des conditions favorables. Guide-epargne.be a analysé ces conditions et les alternatives.
  2. Vous êtes votre pire ennemi: on vous explique comment devenir votre meilleur ami

    Vous êtes votre pire ennemi: on vous explique comment devenir votre meilleur ami

    On dit souvent qu’il faut apprendre à être heureux avec soi-même avant de réussir à l’être avec ceux qui nous entourent. Nous passons tout notre temps avec nous-même, guidé par une petite voix que personne d’autre n’entend, à part nous et porté par les images que nous fabriquons dans notre monde intérieur. Philippe Presles, psychothérapeute, s’intéresse dans un livre paru chez Albin Michel à notre Moi, cette part de nous-même que nous connaissons si peu. Notre Moi, c’est notre meilleur ami ou notre pire ennemi, selon les jours et nos choix.
  3. Premier but pour Meunier, hommage à Witsel et nouveau couac à domicile pour Dortmund
    Play
    Mise à jour

    Premier but pour Meunier, hommage à Witsel et nouveau couac à domicile pour Dortmund

    Mené au score par Mayence, dernier de la Bundesliga à l'aube du duel, Dortmund est parvenu à recoller à un quart d’heure du terme grâce à Thomas Meunier qui a inscrit son premier but en Allemagne. Avant le coup d’envoi, les joueurs du Borussia ont arboré un t-shirt à l’effigie d’Axel Witsel pour souhaiter un prompt rétablissement au Diable Rouge, récemment opéré au tendon d’Achille.
  1. Fraîchement célibataire, Kim Kardashian fait déjà tourner les têtes
    Play

    Fraîche­ment célibatai­re, Kim Kardashian fait déjà tourner les têtes

    16 janvier
  2. Un ouvrier passe entre les barreaux du mur de Trump
    Play

    Un ouvrier passe entre les barreaux du mur de Trump

    15 janvier