Defour: "Je me suis fâché sur Van Holsbeeck"
Depuis qu'il a quitté la Jupiler Pro League pour la Premier League, Steven Defour est un autre homme. Le médian de Burnley est revenu dans les colonnes du magazine Humo sur son été mouvementé et son départ d'Anderlecht. Un transfert qui a failli ne pas se faire.
Steven Defour a rejoint le petit club de Burnley cet été. Et à en croire le principal intéressé, il ne le regrette pas du tout. "J'avais besoin de franchir le pas, aussi bien pour le défi que pour la motivation et pour redécouvrir mes limites. Je suis arrivé dans une équipe très solidaire. Ici, il n'y a pas de vedettes. C'est quelque chose que je n'ai jamais connu: ni au Standard, ni à Porto, ni à Anderlecht."
"Mais surtout, j'ai atterri dans un environnement où il n'existe aucun préjugé me concernant. Anderlecht a raté le titre deux saisons de suite, et qui était le coupable? Moi, ce que je peux comprendre puisque j'étais le joueur le plus cher de Belgique. Mais je ne peux pas tout faire tout seul. Et ce n'est quand même pas moi qui décide combien d'argent il faut mettre pour moi, non?"
7 millions
Cet été, Defour s'est aussi envolé pour Abu Dhabi, où il aurait pu signer. "A ce moment-là, il n'était pas encore question de Burnley. Anderlecht m'avait dit la saison passée: 'Tu peux partir pour 7 millions'. Je trouvais ça bizarre. Ils m'avaient payé 6 millions, en tant que joueur de Porto et international belge. Et deux ans plus tard, nous n'avons pas été champions et je n'étais plus repris chez les Diables. Je comprends que le club voulait récupérer son argent, mais 7 millions? Même pour un club comme Al-Jazira, c'était compliqué."
"Ensuite, Burnley est entré dans la danse mais Anderlecht a encore rendu les choses difficiles. Comme les clubs anglais ont plus de moyens, je devais coûter plus cher. Al-Jazira était finalement d'accord de payer 7 millions mais il fallait tout d'un coup qu'ils paient en une fois. J'ai alors dit à Herman Van Holsbeeck: 'Herman, je veux absolument partir. J'ai une belle proposition, je veux aller à Burnley."
Au départ, les Mauves n'ont donc pas tenu parole. D'autant que l'accord entre Defour et le club n'a jamais été écrit sur papier. "Cela aurait dû être le cas, mais j'ai été naïf", poursuit Defour. "J'ai toujours eu un bon contact avec Herman. Juste avant la première journée, j'ai entendu: 'L'entraîneur ne veut plus que Defour s'en aille'. Je suis parti voir Herman très fâché. 'Nous avons un accord!' (...) J'ai aussi été voir le coach et il a dit à Herman: 'Si tu as promis un transfert à Steven, il faut tenir cette promesse'."
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Zelensky et Poutine parmi les 100 personnalités les plus influentes du Time Magazine
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et son homologue russe Vladimir Poutine sont présents sur la liste des 100 personnalités les plus influentes de 2022, publiée lundi sur le site web du Time Magazine. -
Deux cas de "piqûres sauvages" signalés à la Belgian Pride
Deux cas de "piqûres sauvages" ont été rapportés aux organisateurs de la Belgian Pride à Bruxelles. Un homme et une femme ont été victimes, pendant la parade samedi, de ce nouveau phénomène appelé "needle spiking". -
Vingt pays s'engagent à fournir des armes supplémentaires à l'Ukraine
Vingt pays se sont engagés à fournir des armes supplémentaires à l'Ukraine pour faire face aux forces russes lors d'une réunion des alliés lundi, a annoncé le ministre américain de la Défense, Lloyd Austin. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
-
Vous dormez moins bien et moins longtemps? C’est à cause du réchauffement climatique
Avez-vous l’impression de dormir moins bien? Une nouvelle étude menée par des chercheurs de l’Université de Copenhague suggère que cela est intimement lié au réchauffement climatique. Toujours selon cette étude, menée dans 68 pays, ce sont les femmes et les personnes âgées qui en souffrent le plus. -
Naissance exceptionnelle de fauconneaux sous le toit de la basilique Saint-Martin
Trois petits fauconneaux sont nés au sommet de la tour de la Basilique Saint-Martin. Et cerise sur le gâteau, il est possible de les observer en temps réel grâce à une petite caméra placée à proximité du nid. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.