Déjeuner à la grecque
Vous rêvez de déjeuner agréablement au soleil de Grèce? Les produits méditerranéens qui le composent donnent au déjeuner grec typique, frais et sain une grande valeur nutritive.
Si les petits déjeuners varient en fonction de la région en Grèce, tous ont en commun la simplicité assortie d'une abondance de saveurs et d'arômes. Où que vous passiez vos vacances, il y a une tradition culinaire unique partout en Grèce. Les ingrédients d'un déjeuner grec typique dépendent de la région, des matières premières et des coutumes locales, ainsi que du climat.
Le déjeuner le plus sain
La Thessalie propose un large éventail de produits pour le déjeuner: lait, yaourt, beurre et fromages divers, pain aux olives, huile d'olive, légumes et fruits des plaines. Jambon, tartes et saucisses grillées sont prisés aussi.
Si vous passez vos vacances dans une île des Cyclades, on vous servira un autre déjeuner. La mer, le vent et le soleil influencent les caractéristiques et la qualité des produits des îles, où se cultivent le raisin, les olives, des légumes secs et des légumes peu gourmands en eau, mais aussi des tomates, des herbes sauvages, des artichauts, des asperges et des câpres. Le poisson entre dans la composition du repas quotidien aussi bien sûr. La viande, plus rare, est plutôt réservée aux fêtes. Le matin, vous savourerez dans les îles une omelette traditionnelle, notamment, aux pommes de terre et aux saucisses, différents fromages, de la soupe aux pois et une tisane.
Le déjeuner le plus sain est sans doute celui de Crète, où l'espérance de vie est plus élevée que dans le reste du pays. Les oliveraies et les vignobles étendus de cette île, le miel parfumé, les herbes aromatiques sauvages..., autant d'ingrédients qui ont leur place dans un déjeuner exquis.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.