Tim Dirven
Plein écran
© Tim Dirven

Demandes d'asile: "Une situation inhumaine et intenable"

Update"Nous comprenons que la situation est complexe. Nous voyons également que des efforts sont faits, mais cette situation est inhumaine et intenable," a estimé lundi Pierre Verbeeren, directeur général de Médecins du Monde, au sujet de l'afflux de candidats à l'asile en Belgique et de l'insuffisance de la capacité de pré-accueil mise en place par les autorités. L'organisation déplore dans ce cadre la saturation observée du côté du bâtiment WTC III, un site comptant 1.000 places de pré-accueil.

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.