Depardieu au bourgmestre d'Estaimpuis: "T'es orange!"

Gérard Depardieu a beau avoir été élevé au rang de "Citoyen d'honneur d'Estaimpuis", il n'a pas perdu son franc parler pour autant, même quand il s'agit de s'adresser au bourgmestre de l'entité qui l'accueille, Daniel Senesael.

L'originalité et le look de ce dernier ont déjà fait couler beaucoup d'encre, notamment lors d'un strip-tease. Mais jamais personne n'avait osé se moquer ouvertement du bronzage extrême de Senesael comme l'a fait Gérard Depardieu hier. Avec la délicatesse qui le caractérise, bien sûr.

"Mais t'es orange!", s'est exclamé l'acteur héberlué alors que le bourgmestre venait l'accueillir sur le pas de la porte. Le maïeur, cheveux platine et costume blanc, ne s'est pas vexé et a toujours aussi chaleureusement embrassé son hôte.

  1. “Ils voulaient vivre le rêve américain”: l’histoire derrière la photo déchirante d’Oscar et sa petite fille

    “Ils voulaient vivre le rêve américain”: l’histoire derrière la photo déchirante d’Oscar et sa petite fille

    La photo des corps inertes d’Oscar Alberto Martinez Ramirez, un migrant salvadorien de 26 ans, et de sa petite fille Valeria, 23 mois, gisant le long des rives du Rio Grande, bouleverse le monde entier. Emportés par le courant, ce père de famille et sa fillette se sont noyés en voulant traverser le fleuve qui sépare les Etats-Unis du Mexique. Ils aspiraient à une vie meilleure et voulaient vivre le rêve américain. “Ils sont morts dans les bras l’un de l’autre”, témoigne la maman d’Oscar, anéantie.