Départ idéal, fin du mercato: les confidences de Marc Coucke
Un président heureux. Marc Coucke était l'invité de Sports Late Night, dimanche soir. Il n'a évidemment pu cacher sa satisfaction après le six sur six prolifique acquis par le Sporting et a martelé ses intentions pour la fin du mercato: conserver Trebel, trouver une porte de sortie pour Teodorczyk et Kara notamment.
Marc Coucke n'est pas du genre à se cacher, mais il y a tout de même des périodes où cela s'avère plus aisé de se présenter face aux journalistes. C'est le cas en ce moment pour évoquer un Sporting qui marche sur l'eau (offensivement) avec neuf buts inscrits en deux rencontres de championnat. Une carburation déjà observable en préparation et dûe en partie au rendement immédiat des deux nouveaux attaquants, Landry Dimata et Ivan Santini.
Le Croate a mis tout le monde d'accord avec six buts en 180 minutes. "Lorsqu'il a signé, on m'a dit 'tu n'es plus à Ostende, il faut viser plus haut'. Il avait déjà prouvé à Courtrai qu'il est un excellent attaquant et l'a aussi démontré en Ligue 1, une compétition relevée. Il a permis à Caen de se maintenir. A l'entraînement, on a tout de suite vu qu'il était devenu encore plus fort."
Sur le plan collectif aussi, le président a des raisons de se réjouir, même si tout n'est pas encore parfait, notamment au niveau défensif. "Nous sommes plus loin que prévu, même si j'espérais cela secrètement. Nous avons choisi de dessiner rapidement le squelette de l'équipe. Le système de Hein le requiert. Ses entraînements, c'est un mélange de football et d'échecs. "
"Dans leur intérêt, Kara et Teo doivent partir"
La fin du mercato devrait être principalement marquée par les départs et notamment ceux d'anciens cadres comme Kara et Teodorczyk. "Nous avons constitué un noyau et le coach a pris ses décisions. Nous voulons aussi offrir des opportunités aux jeunes. Cela signifie que Teo ne sera pas un premier choix. Comme Kara, j'ai beaucoup de respect pour ce qu'ils ont apporté à Anderlecht, mais c'est aussi dans leur intérêt qu'ils partent."
Si le Sénégalais et le Polonais sont poussés vers la sortie, c'est tout l'inverse pour Adrien Trebel. "Nous voulons le garder. Mais il a aussi son mot à dire. Je n'ai pas non plus l'impression qu'il recherche activement un club, même si on ne sait jamais ce qu'il peut se passer avant le 31 août. Il est très important pour les jeunes avec son rôle de leader. Il a aussi atteint un niveau unique."
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Petit coup d'arrêt pour Genk
Le Racing Genk a été tenu en échec à domicile dimanche (1-1) face à Saint-Trond lors de la deuxième journée de Jupiler Pro League. Les deux buts ont été inscrits en seconde période par Ruslan Malinovskyi (68e) et Wataru Endo (72e). -
Budget fédéral: “Ce n'est pas la faillite l'année prochaine mais le déficit n'est pas tenable”
La Belgique doit remédier à son déficit budgétaire, a averti mardi le gouverneur de la Banque Nationale de Belgique, Pierre Wunsch, devant la commission des Finances de la Chambre. Et la seule augmentation du taux d’emploi n’y suffira pas. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
À dix durant 80 minutes, Bruges s'en sort à Mouscron
À dix durant plus de 80 minutes après l'exclusion précoce de Wesley pour un coup de coude, Bruges a peiné, mais s'en est sorti grâce à un centre-tir malin de Dion Cools (0-1), monté au jeu quelques minutes plus tôt. Un succès étriqué qui permet au Club de comptabiliser un six sur six, comme le Sporting d'Anderlecht.
-
Nouveau triplé pour Santini, encore un carton pour Anderlecht
Le soleil a brillé, pas le Sporting. L'ennui a dominé au Parc Astrid durant la majorité de la partie, mais c'est plutôt... bon signe pour Anderlecht. Ce genre de match les hommes de Vanhaezebrouck ne l'auraient sans doute pas remporté l'an passé. Ici, ils ont concrétisé leurs deux seules véritables occasions et n'ont jamais cédé à la panique, même après la réduction du score rapide d'Ostende. Les Bruxellois ont ensuite déroulé dans les dix dernières minutes en plantant trois nouveaux buts. Santini s'est offert un triplé. Dimata, un doublé (5-2). Serein et efficace, Anderlecht a changé. Tout va bien à Saint-Guidon. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Décision jeudi concernant l’occupation du futur centre de crise national par des demandeurs d’asile à Bruxelles
L’État belge a introduit une action devant la justice de paix pour demander l’expulsion des demandeurs d’asile qui occupent depuis le 12 mars un bâtiment fédéral, situé à Saint-Josse-ten-Noode, près de la gare de Bruxelles-Nord. Le juge de paix a entendu les deux parties mardi matin et a annoncé qu’il rendra une décision jeudi.