Illustration.
Plein écran
Illustration. © photo_news

Dépôt Marconi: les premières phases de travaux seront exécutées

stibLa STIB poursuivra les premières phases de travaux actuellement en cours en vue de la construction du nouveau dépôt de tramways Marconi, à Forest, a annoncé mercredi la direction de la société bruxelloise via l'agence Belga. Il s'agit pour l'essentiel de travaux de démolition. Les travaux d'aménagement du dépôt proprement dit ne sont pas au programme avant le mois d'août prochain, ce qui donnera un peu de marge à la Société des Transports Intercommunaux Bruxellois pour examiner les différents cas de figure possible, a indiqué une porte-parole de la société.

  1. Permis d'environnement pour le dépôt Marconi suspendu: stupéfaction à la STIB

    Permis d'environ­ne­ment pour le dépôt Marconi suspendu: stupéfacti­on à la STIB

    La décision du Conseil d'Etat de suspendre le permis d'environnement délivré pour la construction en cours du dépôt de tramway Marconi à Forest a, à tout le moins surpris la direction de la STIB, si l'on en croit la réaction du directeur général de la société bruxelloise, Brieuc de Meeûs, interrogé à ce sujet mercredi en marge de la présentation du bilan et des perspectives d'activités de sa société.
  2. Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
    Guide-epargne.be

    Un prêt hypothécai­re ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémen­tai­res suivants

    Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  3. La STIB va doubler ses investissements

    La STIB va doubler ses investisse­ments

    La STIB va plus que doubler ses investissements d'ici 2017. Au-delà des projets de métro en cours de développement, les premières infrastructures visibles seront des dépôts et de nouvelles (extensions de) lignes de tram, a annoncé mercredi le CEO de la STIB Brieuc de Meeûs. Avec quasi 355 millions de voyages, soit 100 millions de plus qu'en 2005, la STIB continue de parler de croissance tant en termes de clients qu'en termes de taux de couverture du coût global de l'entreprise par ses recettes propres (48%; 55,6% selon l'ancienne méthode de calcul). D'ici 2017, elle investira 2,5 milliards d'euros. Elle embauchera 3.000 personnes d'ici 5 ans, dont 1.000 en 2014.