Chaib est une figure bien connue du djihadisme en Belgique. Parti en 2012 pour rallier les rangs de Daech, il a connu une ascension fulgurante au sein de l'organisation terroriste.
Plein écran
Chaib est une figure bien connue du djihadisme en Belgique. Parti en 2012 pour rallier les rangs de Daech, il a connu une ascension fulgurante au sein de l'organisation terroriste. © Capture d'écran

Des ados de l'EI prévoyaient un attentat à la gare d'Anvers

La police fédérale d'Anvers a démantelé une cellule terroriste de six personnes (quatre jeunes de moins de 20 ans, dont deux mineurs) qui projetaient de commettre des attentats dans notre pays. Lors de différentes perquisitions menées à Ternat, Borgerhout et Anvers, ni armes ni explosifs n'ont en revanche été retrouvés.

  1. Un adolescent agressé par plusieurs jeunes en plein cœur d’un parc à Ninove
    Play

    Un adolescent agressé par plusieurs jeunes en plein cœur d’un parc à Ninove

    Un garçon de 15 ans a été agressé par plusieurs jeunes au cœur du parc de Ninove, en Flandre orientale. Le garçon avait refusé de donner son téléphone portable et avait tenté de s’échapper, mais il a reçu plusieurs coups. “Il est temps de faire le grand ménage dans ce parc et que ces agressions ne se reproduisent plus”, s’indigne Guy D’Haeseleer, leader de Forza Ninove et membre du Vlaams Belang.