Chaib est une figure bien connue du djihadisme en Belgique. Parti en 2012 pour rallier les rangs de Daech, il a connu une ascension fulgurante au sein de l'organisation terroriste.
Plein écran
Chaib est une figure bien connue du djihadisme en Belgique. Parti en 2012 pour rallier les rangs de Daech, il a connu une ascension fulgurante au sein de l'organisation terroriste. © Capture d'écran

Des ados de l'EI prévoyaient un attentat à la gare d'Anvers

La police fédérale d'Anvers a démantelé une cellule terroriste de six personnes (quatre jeunes de moins de 20 ans, dont deux mineurs) qui projetaient de commettre des attentats dans notre pays. Lors de différentes perquisitions menées à Ternat, Borgerhout et Anvers, ni armes ni explosifs n'ont en revanche été retrouvés.

  1. Un resto ultra select ouvrira bientôt à New York: pour y accéder, vous aurez besoin de NFTs

    Un resto ultra select ouvrira bientôt à New York: pour y accéder, vous aurez besoin de NFTs

    À New York, en 2023, ouvrira un restaurant d’un autre genre. Et ici, on ne dit pas qu’il est “d’un autre genre” pour en vanter les mérites ou une particularité qui n’en est pas vraiment une. Non. Ici, on vous parle vraiment d’un restaurant pas comme les autres. Parce qu’en fait, pour accéder à cette fameuse adresse gastronomique new-yorkaise, il faudra en être membre. Et pour le devenir, rien de plus simple: il faudra acheter des jetons non fongibles, plus connu sous l’acronyme “NFTs”.
  2. La plus haute salle d’escalade d’Europe va bientôt voir le jour au cœur de la basilique de Cointe

    La plus haute salle d’escalade d’Europe va bientôt voir le jour au cœur de la basilique de Cointe

    La Fondation Basilique de la Paix a sélectionné un projet en vue de la réhabilitation de la basilique de Cointe, monument emblématique situé sur les hauteurs de la ville de Liège. Le projet retenu repose sur diverses activités (escalade, cinéma, logements atypiques), tout en conservant la crypte et la sacristie à l’usage de la paroisse catholique, a annoncé l’évêque de Liège, Jean-Pierre Delville, à l’occasion de la présentation du projet lauréat.