Un haut fonctionnaire de la Sûreté de l'Etat de l'époque aurait conseillé à sa famille de ne pas se rendre au Delhaize d'Alost le 9 novembre 1985, date d'une sanglante attaque.
Plein écran
Un haut fonctionnaire de la Sûreté de l'Etat de l'époque aurait conseillé à sa famille de ne pas se rendre au Delhaize d'Alost le 9 novembre 1985, date d'une sanglante attaque. © photo_news

Des anciens du Comité R réclament une enquête sur la Sûreté de l'État

Tueurs du BrabantL'ancien président du Comité R Jean-Claude Delepière ainsi que Walter De Smedt, un ancien membre de l'instance de contrôle des services de renseignement et de sécurité, réclament que celle-ci se penche sur le rôle de la Sûreté de l'Etat dans le cadre du dossier des Tueurs du Brabant.

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. Le conducteur d'une camionnette tué après avoir été écrasé entre deux camions sur la E17

    Le conducteur d'une camionnet­te tué après avoir été écrasé entre deux camions sur la E17

    Ce mardi après-midi, le conducteur d'une camionnette a perdu la vie sur la E17 à Haasdonk après que son véhicule a été écrasé entre deux camions. Le poids lourd responsable de l'accident a remarqué trop tard qu'une file s'était formée devant lui a indiqué la police fédérale. Le permis de conduire de ce chauffeur lui a été retiré pour 15 jours. Un test d'alcoolémie s'est révélé négatif.
  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Voici combien vous devriez idéalement avoir mis de côté
    Guide-Epargne.be

    Voici combien vous devriez idéalement avoir mis de côté

    Nos habitudes d’épargne sont revenues à leur niveau habituel. Un ménage belge moyen a réussi à épargner 12,5 % de ses revenus au cours du dernier trimestre de 2021. En pleine crise du coronavirus, le taux d’épargne (le pourcentage du revenu que les gens mettent de côté) avait assez bien augmenté. Aujourd’hui, ce taux est revenu au niveau pré-COVID-19. Mais que faire de cet argent ? Voici le montant qu’il vaut mieux garder de côté selon Guide-epargne.be.