Des civils dans des cages en guise de "boucliers humains"
SyrieUn groupe rebelle syrien a placé des civils alaouites et des soldats du régime dans des cages en fer sur des places publiques près de Damas comme "boucliers humains" face aux frappes aériennes, selon une vidéo et une ONG.
Jaïch al-Islam ("L'armée de l'islam" en arabe), considéré comme le plus important groupe rebelle près de la capitale, "a placé des soldats du régime faits prisonniers et des civils alaouites dans des cages et les a dispersés sur des places de la Ghouta orientale, surtout dans la ville de Douma", a déclaré dimanche à l'AFP le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane.
Des centaines de civils avaient été faits prisonniers lors d'une attaque il y a près de deux ans contre la petite ville de Adra al-Ommaliyé, dans la Ghouta orientale, à l'est de Damas.
L'alaouisme, une branche du chiisme, est la confession du président syrien Bachar al-Assad.
Jaïch al-Islam "dit que l'objectif est d'empêcher les bombardements des forces du régime sur la région", a ajouté M. Abdel Rahmane. Selon lui, "des dizaines de cages ont été utilisées. Dans chacune se trouvent trois ou quatre personnes, parfois sept".
Le groupe "utilise les prisonniers et les captifs comme boucliers humains". "Parmi eux se trouvent des familles entières", a-t-il encore dit.
La Ghouta orientale, un bastion rebelle, est régulièrement visée par des bombardements du régime.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un centre d’accueil s’agrandit secrètement de 37 conteneurs à Coxyde: “Fedasil se croit-elle au-dessus de la loi?”
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Kerry n'exclut pas de nouveaux déploiements de forces spéciales en Syrie
Le secrétaire d'Etat américain John Kerry s'est refusé samedi à exclure une augmentation du nombre de membres des forces spéciales américaines appelés à être déployés en Syrie pour lutter contre le groupe Etat islamique au delà de la cinquantaine annoncée la veille. -
"Aucun pays ne peut imposer son avenir à la Syrie"
Aucun pays ne peut imposer son avenir à la Syrie, qui passe par la fin de la guerre et "des élections", a affirmé dimanche à Téhéran le guide suprême d'Iran, l'ayatollah Ali Khamenei.
-
Première offensive arabo-kurde contre l'EI
-
Un journal d'opposition turc sous protection policière
La police turque a renforcé samedi la protection autour du siège du journal d'opposition Cumhuriyet à Istanbul après avoir reçu des informations faisant état de menaces d'attentat djihadiste à la veille des élections législatives anticipées de dimanche. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.