Des coureurs de Liberty Seguros clients chez Fuentes
L'ex-coureur cycliste allemand Jörg Jaksche, entendu comme témoin au procès de l'affaire Puerto, a déclaré lundi à Madirdi qu'il n'était pas le seul membre de l'équipe Liberty Seguros client du docteur Fuentes, principal accusé dans l'affaire Puerto.
"Je ne peux pas dire qui exactement dans l'équipe, en dehors de moi, faisait partie des clients de Fuentes, mais je sais qu'il y en avait d'autres", a assuré Jaksche. Lui-même avait avoué s'être dopé via les services de Fuentes après l'opération policière ayant permis la saisie de près de 200 poches de sang dans les appartements madrilènes du médecin en 2006.
"Lors des compétitions, les autotransfusions étaient matérialisées par des petits cercles. Je me rappelle que lors d'une de nos entrevues, Fuentes m'avait montré la carte du Tour de France à venir, 2005 ou 2006, je ne sais plus. Eh bien, on ne pouvait plus voir la carte tant il y avait de petits cercles", s'est notamment souvenu Jaksche.
4000 euros par poche de sang
Jaksche a détaillé les différents services proposés par Fuentes - autotransfusions, hormones de croissance, anabolisants, EPO - et les prix demandés par le docteur - 4000 euros par poches de sang sur un Tour de France.
Il a aussi évoqué la présence d'un "coureur de premier plan", arrivé en 2005 dans la formation, et qui aurait selon lui fait partie des clients du docteur Fuentes, mais sans mentionner son identité.
Pour information, les nouveaux arrivants en 2005 sont Joseba Beloki, Michele Scarponi, Koen de Kort, David Extebarria, Aaron Kemps, Daniel Navarro, Sergio Paulinho, Nuno Ribeiro, Ivan Santon Martine et Jörg Jaksche lui-même.
Scarponi et Beloki sont tous deux impliqués dans l'affaire Puerto. Scarponi a écopé d'une suspension de 13 mois entre 2006 et 2007 et Beloki d'une interdiction de participer au Tour de France 2006.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La tenue transparente de Michèle Lacroix a fait le tour du monde: “Elle savait l’effet que cela allait produire”
-
Manolo Saiz nie ses liens avec le Dr Fuentes
Au quatrième jour du procès de l'affaire Puerto, l'ex-directeur sportif Manolo Saiz, l'un des cinq accusés, a admis vendredi avoir "accédé" à la demande de plusieurs cyclistes "d'aller voir Fuentes", mais a assuré qu'il ignorait le traitement donné par le controversé docteur Fuentes. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Le coup de fil du roi Philippe au sultan d'Oman après la libération d’Olivier Vandecasteele
-
Affaire Puerto: Contador témoignera le 22 février
Le coureur cycliste espagnol Alberto Contador de l'équipe Saxo-Tinkoff, cité comme témoin dans le procès de l'affaire de dopage Puerto, se déplacera finalement le 22 février au tribunal supérieur de justice de Madrid, a annoncé lundi un porte-parole du tribunal. -
"Cipollini s'est réinjecté 25 poches de son sang avant le Giro 2003"
Le sprinter Mario Cipollini a travaillé quatre saisons (2001-2004) avec le docteur Eufemiano Fuentes, selon la Gazzetta dello sport de dimanche, approfondissant ses accusations de dopage contre l'idole italienne, "un mythe en morceau", écrit le journal.