Plein écran
© photo_news

"Des coureurs ont utilisé un petit moteur au Tour 2015"

"Ces trois ou quatre dernières années, les coureurs cyclistes ont utilisé le dopage mécanique au Tour de France. On m'a dit qu'au Tour 2015, il y avait près de 12 coureurs qui avaient un moteur sur leur vélo." Jean-Pierre Verdy, ancien directeur du département des contrôles à l'Agence française de lutte contre le dopage, tire la sonnette d'alarme dans l'émission "60 Minutes", diffusée sur CBS.

  1. Le nombre d’hospitalisations et de nouvelles contaminations toujours en hausse
    mise à jour

    Le nombre d’hospitalisations et de nouvelles contamina­ti­ons toujours en hausse

    Entre le 21 et le 27 février, il y a eu en moyenne 143,7 admissions à l’hôpital par jour, soit une augmentation de 20% par rapport à la période de référence précédente. Au total, 1.841 personnes sont hospitalisées en raison du Covid-19, dont 399 (+2%) aux soins intensifs, selon le bulletin épidémiologique de l’Institut de santé publique Sciensano publié dimanche matin. Le taux de positivité atteint désormais 6,8%.
  2. Le sp.a plaide pour une dose unique de vaccin: “Plus vite tout le monde aura sa première injection, moins il y aura de nouvelles mutations et infections”

    Le sp.a plaide pour une dose unique de vaccin: “Plus vite tout le monde aura sa première injection, moins il y aura de nouvelles mutations et infections”

    Le président du sp.a, Conner Rousseau, estime qu’il faut revoir complètement notre stratégie de vaccination. Partant du principe qu’il faut qu’un maximum de personnes soient vaccinées, il voudrait que chacun reçoive une seule dose de vaccin au lieu d’en donner deux, comme c’est actuellement recommandé, à deux fois moins de gens.
  1. Un véhicule fait un 360 degrés sur une autoroute verglacée
    Play

    Un véhicule fait un 360 degrés sur une autoroute verglacée

    10:02
  2. Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque
    Play

    Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque

    27 février