Des élèves de Schaerbeek obligés de passer la nuit dans un gymnase à Ferrières
Des enseignants et élèves de troisième maternelle d'une école de Schaerbeek ont dû passer la nuit dans le gymnase d'une école de Ferrières (province de Liège), après la panne subie par leur autocar vendredi soir. Ils ont pu reprendre la route vers Bruxelles samedi matin, a indiqué le bourgmestre de Ferrières Frédéric Léonard, confirmant une information de l'Avenir.
Partis en voyage au Domaine de Palogne depuis mardi dernier, trois professeurs, six stagiaires et 66 enfants de troisième maternelle s'apprêtaient à regagner Bruxelles quand leur car est tombé en panne. Le chauffeur a été obligé de s'arrêter sur la place de Chablis à Ferrières, située juste en face d'un établissement scolaire et de la maison communale.
"L'une des gardiennes de l'école a remarqué la présence du véhicule, tout comme le directeur général de la commune qui m'a contacté pour me prévenir", explique Frédéric Léonard. "Les enseignants ont demandé à leur direction qu'on leur fasse parvenir deux autres bus."
Les véhicules sont arrivés, mais, en raison des conditions climatiques, il leur a été impossible de reprendre la route vers Schaerbeek. Les autorités communales ont donc proposé aux professeurs de passer la nuit à l'école.
La nuit s'est bien passée
"J'ai eu beaucoup de peine en voyant les élèves pleurer. Ils souhaitaient vraiment rentrer chez eux, mais le temps ne le permettait pas. Le gymnase a donc été aménagé au mieux, avec des tapis de gym et des poufs. Les responsables du Domaine de Palogne, avisés de la situation, sont venus apporter des couvertures. Ils ont également préparé le dîner et le petit-déjeuner", a expliqué le bourgmestre, qui a tenu à souligner que la nuit s'était bien passée.
Les enseignants et élèves ont pu reprendre la route vers 9h30 et rejoindre Schaerbeek sans difficulté.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Elle joue au Loto, ses numéros tombent... à l’EuroMillions
-
Voici les nouveaux fournisseurs officiels de la Cour
Ce mardi, la reine Mathilde a accordé la certification de “fournisseur de la Cour” à quatre fidèles fournisseurs du palais. Ils ont dû attendre un peu plus longtemps que prévu pour se voir attribuer cette distinction, la cérémonie ayant été reportée en raison des mesures liées au coronavirus. -
Le conducteur d'une camionnette tué après avoir été écrasé entre deux camions sur la E17
Ce mardi après-midi, le conducteur d'une camionnette a perdu la vie sur la E17 à Haasdonk après que son véhicule a été écrasé entre deux camions. Le poids lourd responsable de l'accident a remarqué trop tard qu'une file s'était formée devant lui a indiqué la police fédérale. Le permis de conduire de ce chauffeur lui a été retiré pour 15 jours. Un test d'alcoolémie s'est révélé négatif. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Rebond de Covid-19 annoncé cet été: à quoi faut-il s'attendre?
-
mise à jour
Appel à la grève nationale sur le rail le 31 mai