Plein écran
© belga

"Des émeutes à Bruxelles ne sont pas à exclure"

Le bourgmestre de Molenbeek, Philippe Moureaux (PS), n'exclut pas des émeutes à Bruxelles dans le sillage de celles de Londres, mais il s'agirait alors d'une "contagion", indique-t-il mercredi dans La Dernière Heure.

"La situation sociale n'est pas la même chez nous qu'en Grande-Bretagne, qui a un gouvernement conservateur", poursuit-il. "Il y prévaut un malaise global qui risque d'arriver dans d'autres pays. Sur le long terme, je ne suis pas particulièrement optimiste", explique le bourgmestre molenbeekois, qui avoue s'être inquiété déjà d'un "risque de contagion" au début du printemps, à la suite des révolutions en Afrique du Nord.
 
Quant aux tensions entre jeunes et policiers dimanche dernier, lors de l'incendie d'une boulangerie industrielle, M. Moureaux affirme que "cela n'a pas pris des proportions importantes". Il estime qu'il n'y avait pas de problèmes lorsque le ramadan se déroulait hors de la période des vacances scolaires. "Désormais les jeunes errent dans les rues. Les groupes perturbateurs passent plus inaperçus." (belga)

  1. Succès aisé et première place assurée: soirée parfaite pour les Diables en Russie

    Succès aisé et première place assurée: soirée parfaite pour les Diables en Russie

    Sur papier, les Diables disputaient ce samedi soir en Russie leur match le plus compliqué dans la campagne éliminatoire. Mais sur papier, seulement. Sérieux et efficaces, les Diables ont aussi pu compter sur des frères Hazard des grands soirs pour se mettre rapidement à l’abri. Le match était déjà terminé au repos. Pour la forme, Lukaku a planté son petit but habituel en seconde période avant une réduction du score anecdotique. Les Diables assurent leur première place, leur statut de tête série pour le tirage de l’Euro et poursuivent leur sans-faute. Que demander de plus?

Football en live

home logo RussieRUS
FIN
1-4
BelgiqueBEL
away logo