Le ministre de l'Intérieur Jan Jambon.
Plein écran
Le ministre de l'Intérieur Jan Jambon. © belga

"Des groupes récoltent de l'argent pour les terroristes en prison"

"Nous avons connaissance d'individus et de groupes qui récoltent de l'argent pour des personnes se trouvant en prison et ayant été condamnées pour terrorisme", a indiqué le ministre de l'Intérieur Jan Jambon, dans une réponse à une question écrite du sénateur Jean-Jacques De Gucht (Open VLD). "Jusqu'à nouvel ordre, il n'est aucunement question de montants élevés transférés de cette manière. Le cas échéant, une enquête est ouverte", a précisé M. Jambon.

  1. Comment un simple frigo a permis à 9 personnes de survivre à une tornade dans le Mississippi

    Comment un simple frigo a permis à 9 personnes de survivre à une tornade dans le Mississip­pi

    Quand les lumières du Chuck's Dairy Bar ont commencé à clignoter et que soudain les cieux ont grondé, Tracy Harden a compris que la tornade annoncée vendredi soir dans sa petite ville du Mississippi allait être beaucoup plus dangereuse qu'elle ne le pensait. Elle a crié "Frigo!" et avec son mari et ses employés, elle a couru vers l'énorme rectangle de métal gris qui a fini par sauver neuf vies.
  2. Good Move: Ixelles revoit ses ambitions à la baisse... pour l’instant

    Good Move: Ixelles revoit ses ambitions à la baisse... pour l’instant

    La commune d’Ixelles a présenté ce lundi la deuxième et principale phase de son plan de mobilité dans la zone autour de la place Flagey et des étangs, qui entrera en vigueur le 2 mai prochain. Un plan modifié et nettement moins ambitieux que la première version imaginée il y a quelques mois. Il s’agit toutefois d’un test et la circulation pourrait encore être remaniée dans le futur, une fois les travaux dans les tunnels Vleurgat et Bailli terminés.
  3. EnjoyPhoenix défend la tribune sur la régularisation du métier d'influenceur: “Ils ont cédé à la panique du bad buzz”

    EnjoyPhoe­nix défend la tribune sur la régularisa­ti­on du métier d'influen­ceur: “Ils ont cédé à la panique du bad buzz”

    La créatrice de contenu et femme d’affaires française EnjoyPhoenix fait partie des 150 signataires de la tribune de l’Union des Métiers de l’Influence et des Créateurs de Contenu (UMICC). Contrairement à Squeezie, Dr Nozman ou encore Cyprien, qui se sont désolidarisés de cette publication, Marie Lopez continue de la soutenir. Selon elle, ses homologues auraient été pris de panique après le “bad buzz” engendré par un article de BFMTV.