Des hooligans du PSG: "On vient à Anderlecht pour se battre"
Le match entre Anderlecht et le PSG a été classé à haut risque. Rien d'étonnant dans la mesure où des supporters parisiens vont spécialement faire le déplacement pour "chercher la bagarre", selon un article publié par Le Parisien.
Partager par e-mail
"On se prépare pour ce déplacement depuis le tirage au sort. Tous les anciens qui ne viennent plus au Par, seront là", raconte un supporter du PSG, membre du noyau dur, dans les colonnes du journal parisien.
Pourtant, les centaines de hooligans qui viendront dans les alentours du Parc Astrid n'ont pas prévu d'assister à la rencontre. "Nous venons à Bruxelles pour boire des bières et nous battre contre les ultras d'Anderlecht", explique un autre supporter. "On a programmé une "fight". Les Belges sont réglos habituellement."
Tensions depuis 1992
Pourquoi ce déplacement tient-il tellement à coeur les supporters français? En fait, le contentieux date d'il y a plus de... 20 ans. Il met aux prises les anciens de la tribune Boulogne du Parc des Princes et un noyau dur des Mauves, les Brussels Casuals Service (BCS). "Il date du 8e de finale aller de Coupe UEFA disputé le 24 novembre 1992 au Parc des Princes", explique le commissaire Antoine Boutonnet, patron de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH), dans Le Parisien. "Il y avait eu de graves incidents et pas mal de blessés. Nous redoutons donc des bagarres entre radicaux des deux clubs."
D'après certaines informations, les deux clans devraient être rejoints par des hooligans "amis". Ainsi, ceux d'Anderlecht seront épaulés par une franche de supporters de l'Ajax et de Twente, tandis que les Français pourront compter sur l'aide des Polonais du Legia Varsovie, des Serbes et même des Russes.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mbemba: "Je ferai tout pour contrer Cavani et Zlatan"
Anderlecht s'est découvert un nouveau back droit vendredi à Mons en la personne de Chancel Mbemba (19 ans). -
Proto se prend le bec avec un élu cdH
Sur Twitter, Silvio Proto a échangé des mots avec Stéphane Oruba, un élu cdH à Nivelles. -
À 23 ans, il arrête sa carrière de footballeur pro pour devenir entrepreneur: “Aider les gens à investir”
Anthony Swolfs a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel à 23 ans pour devenir entrepreneur. Le club néerlandais de Dordrecht, où évolue Swolfs, l’a annoncé samedi. -
Nouvel appel à l'aide de la culture devant la Monnaie à Bruxelles
En chanson, en sketch ou en slam, plusieurs artistes ont exprimé leur détresse, samedi dès 17h30, devant les grilles fermées du Théâtre de la Monnaie à Bruxelles, symbole d'un secteur en crise depuis des mois. Les artistes ont dénoncé, en spectacle, l'inégalité de traitement que subi, selon eux, le secteur culturel depuis la crise du coronavirus. -
Haute surveillance policière pour Anderlecht-PSG
Le bourgmestre de la commune d'Anderlecht Eric Tomas a annoncé lundi avoir pris des mesures de sécurité renforcées sur tout le territoire de sa commune en vue du match Anderlecht-PSG considéré comme "à haut risque", à la suite d'informations reçues par la zone de police de Bruxelles-Midi concernant les noyaux durs des deux clubs. Ces informations ont été obtenues dans le cadre de la collaboration entre les services de police belges et français.
-
Encore un peu de neige aujourd'hui avant le retour d'un temps sec
Il fera d'abord très nuageux avec quelques averses de pluie ou temporairement encore quelques averses hivernales ce dimanche avec des bancs de brouillard locaux, selon les dernières prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). -
Sur un terrain à la limite du praticable, Ostende émerge contre Courtrai
Malgré la neige qui a rendu la pelouse de la Diaz Arena presque impraticable, Ostende s’est imposé 2-1 contre Courtrai dans un match de la 20e journée de Jupiler Pro League samedi. Fashion Sakala a inscrit les deux buts des Côtiers (18e, 70e). Derijck a réduit la marque sur penalty dans les arrêts de jeu (90e+1). -
Un conducteur de quad grièvement blessé par un câble sciemment tendu entre deux arbres
Un conducteur de quad a été grièvement blessé samedi par un câble tendu en travers d'une ligne de chemin de fer désaffectée, l'ancienne ligne SNCB Braine-le-Comte - Enghien, a précisé la police samedi, avertissant que le câble n'a toujours pas été retrouvé et qu'il fallait redoubler de vigilance pour les personnes susceptibles d'emprunter ce tronçon.