Plein écran
© reuters

Des Israéliens blessés par balles en Cisjordanie

Plusieurs Israéliens ont été blessés par balles dimanche dans une attaque près de la colonie d'Ofra, dans le nord de la Cisjordanie occupée, a annoncé l'armée israélienne dans un communiqué.

Plein écran
© reuters
Plein écran
© reuters
Plein écran
© reuters

Parmi les victimes, une femme enceinte a été grièvement blessée, selon une porte-parole d'un hôpital de Jérusalem.

Des civils pris pour cible
"Les tirs ont été effectués à partir d'une voiture palestinienne en direction de civils qui se trouvaient à une station de bus", a indiqué l'armée. "Des soldats ont tiré en direction de la voiture qui s'est éloignée et les forces de sécurité poursuivent le véhicule", a-t-elle ajouté dans le communiqué.

Une blessée grave
Six personnes blessées dont une femme d'une trentaine d'années grièvement atteinte, ont été évacués vers des hôpitaux à Jérusalem, selon les services de secours.

Précédent
La dernière attaque visant des Israéliens en Cisjordanie remonte au 26 novembre quand un Palestinien avait mené une attaque à la voiture bélier, blessant trois soldats. Il avait été ensuite tué par des membres des forces israéliennes.

  1. Elle est le “cauchemar de l’Horeca sur la côte”

    Elle est le “cauchemar de l’Horeca sur la côte”

    Nadine W., 48 ans, risque deux mois de prison et une amende d’au moins 3.200 euros pour délit de grivèlerie le 28 avril dernier. Elle avait alors commandé une assiette de croquettes au fromage et un café pour une dizaine d’euros à la Casa Nostre, à La Panne, avant de quitter l’établissement sans régler la note. La femme n’en est pas à son coup d’essai. Elle est en effet connue des restaurateurs depuis des mois comme “le cauchemar de l’Horeca sur la côte”.