Des milliers de Londoniens réclament leur indépendance
Des dizaines de milliers de Londoniens ont signé une pétition vendredi pour réclamer que la capitale britannique obtienne son indépendance et reste dans l'Union européenne, malgré le vote pour un Brexit des Britanniques lors du référendum de jeudi.
Partager par e-mail
Plus de 40.000 personnes ont signé cette pétition sur le site change.org qui appelle le maire de Londres Sadiq Khan à "déclarer Londres indépendante du Royaume-Uni et poser sa candidature pour rejoindre l'UE".
Alors que le Royaume-Uni a voté à près de 52% pour une sortie de l'UE, 60% des Londoniens ont voté pour rester. "Londres est une ville internationale et nous voulons rester au coeur de l'Europe", dit la pétition.
"Admettons-le, nous sommes en désaccord avec le reste du pays. Alors au lieu de voter passivement et agressivement les uns contre les autres à chaque élection, rendons le divorce officiel et emménageons avec nos amis sur le continent".
Sadiq Khan lui-même a publié un communiqué dans lequel il réclame que Londres soit associé aux négociations de sortie de l'UE. "Il est crucial que Londres ait voix au chapitre pendant ces renégociations, comme l'Ecosse et l'Irlande du Nord", deux régions qui ont également voté pour rester dans l'UE, a-t-il dit. "Il est crucial que nous restions membre du marché unique", a-t-il ajouté.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Joe Biden autorise à nouveau les transgenres à servir dans l'armée
Joe Biden a annulé ce lundi la décision controversée de Donald Trump d'interdire aux personnes transgenres de servir dans l'armée si elles avaient besoin d'un traitement médical. -
Le Standard s’adjuge un derby wallon à rebondissements et intègre le top 4
-
Le coup de gueule du secteur infirmier contre l'absence de concertation en début de crise sanitaire
Les représentants du secteur infirmier ont fustigé lundi l'absence de considération manifesté par le (précédent) gouvernement à l'égard de cette profession au début de la crise sanitaire et le manque de concertation de la part de la ministre de la Santé publique de l'époque, Maggie De Block. -
L’Union Belge a tranché: saison blanche pour le football amateur
-
La Belgique n’apparaîtrait plus en rouge foncé sur la nouvelle carte européenne
Demeurant sous le seuil des 500 cas Covid-19 par 100.000 habitants consolidé à 14 jours, la Belgique ne devrait pas figurer en rouge foncé sur la carte épidémiologique de l’UE telle que la Commission européenne propose de la modifier, si la situation du pays se maintient.
-
Un enfant de 2 ans s’étouffe avec une saucisse Knacki, ses parents portent plainte contre Herta
La société Herta, poursuivie pour homicide involontaire après la mort en 2014 du petit Lilian, qui s'était étouffé avec un bout de saucisse Knacki, comparaît lundi devant le tribunal correctionnel de Dax. -
L'embarras des Britanniques du quartier européen
Trench coat au vent, l'homme pénètre à toute allure dans la Commission européenne. Une journaliste l'intercepte: "Vous êtes Britannique ?" Joues rouges, rire jaune: "Oui". Pas d'autre commentaire. La peine et l'aigreur dominent à Bruxelles après la victoire du Brexit. -
France
Il plonge dans un fleuve pour éviter un contrôle de police en plein couvre-feu
Dans la nuit de vendredi à samedi, à Agde, dans le sud de la France, un jeune homme a tenté d’échapper à un contrôle de police pendant le couvre-feu en sautant dans un fleuve, rapporte Midi Libre. Le fuyard, en état d’hypothermie, a été secouru et sorti de l’eau par les forces de l’ordre.