Philip Hammond.
Plein écran
Philip Hammond. © reuters

Des "montagnes russes" à prévoir pour l'économie britannique

BrexitLe ministre britannique des Finances, Philip Hammond, a prévenu lundi que l'économie du Royaume-Uni allait affronter des "turbulences" et des "montagnes russes" lors des négociations du Brexit.

  1. Le nombre de tués sur les routes en hausse considérable au 1er trimestre

    Le nombre de tués sur les routes en hausse considéra­ble au 1er trimestre

    Le nombre de tués sur les routes, 111 personnes (74 en 2021), a augmenté de quasiment 50% en Belgique au cours des trois premiers mois de l'année par rapport à la même période l'an dernier, selon le dernier baromètre de la sécurité routière de l'institut Vias, publié mercredi et basé sur les chiffres de la police fédérale. Le nombre de personnes décédées atteint ainsi presque le même niveau qu'en 2019 (113 tués), avant la pandémie. Le nombre de tués sur les routes wallonnes a plus que doublé par rapport à la même période l'an dernier (de 26 à 57 tués). L'augmentation est moins prononcée en Flandre (50 pour 46) et à Bruxelles (4 pour 2).
  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »