Des nageurs australiens devront rendre des comptes
Les six membres du relais 4x100 m masculin australien des jeux Olympiques de Londres vont s'expliquer vendredi sur leur comportement déplacé l'été dernier en marge de la compétition, a annoncé jeudi leur fédération.
"La Fédération australienne de natation confirme que six membres du relais 4x100 m masculin ont accepté d'expliquer leur implication dans une virée de l'équipe à Manchester avant d'arriver au village olympique", précise-t-elle dans un communiqué.
Les six nageurs du relais mené par James Magnussen, champion du monde du 100m libre 2011 et médaillé d'argent à Londres, qui se présentaient avant les Jeux comme des "armes de destruction massive" avant d'échouer à la 4e place, doivent s'exprimer vendredi lors d'une conférence de presse, selon la fédération.
A Londres, la natation australienne, nation majeure de ce sport, n'a remporté qu'une seule médaille d'or, six d'argent et trois de bronze, son plus mauvais bilan depuis les JO de 1992.
Ce furent également ses premiers JO sans la moindre médaille d'or individuelle, du jamais vu depuis ceux de Montreal 1976.
Selon les premiers éléments de l'enquête interne, des nageurs seraient allés frapper en pleine nuit aux portes des chambres d'autres nageurs ou d'entraîneurs, deux jours avant le début des JO.
Et lors de l'ultime stage de préparation, les membres du relais 4x100 m masculin auraient participé à un bizutage en prenant un sédatif puissant pouvant donner des hallucinations.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Inadmissible et inacceptable”: Sammy Mahdi recadré après avoir réagi sur Tiktok à l’affaire Sanda Dia
-
mise à jour
Evenepoel va faire son retour au Tour de Suisse
L’équipe Soudal - QuickStep a officialisé le retour à la compétition de Remco Evenepoel, qui aura lieu au Tour de Suisse (11-18 juin). Le champion du monde participera ensuite à son championnat de Belgique, en chrono et sur l’épreuve en ligne, avant de partir deux semaines en stage en Italie. Pour rappel, Wout van Aert participera également au Tour de Suisse. -
Mise en vente d’un “joyau de l’immobilier” confisqué à un oligarque russe
Le luxueux château de la Garoupe, situé sur la Côte d’Azur et confisqué en 2015 à l’homme d’affaires russe Boris Berezovski décédé deux ans auparavant, a été mis en vente, a annoncé vendredi l’agence publique gérant les avoirs saisis en France. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Pro League
De Van Ranst à Goffin en passant par Evenepoel et Bouchez: ces personnalités choisissent leur champion de Belgique
Marc Van Ranst, David Goffin, Remco Evenepoel, Georges-Louis Bouchez, Marc Wilmots.... Tous ont au moins un favori pour le dénouement du championnat dimanche. Antwerp, Union ou Genk: des dizaines de personnalités belges ont choisi leur champion.
-
Les États-Unis toujours sous surveillance négative par Fitch malgré l’accord sur la dette
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation.