Image d'illustration
Plein écran
Image d'illustration © photo_news

Des policiers pris pour cible lors d'un contrôle à Matonge

Des policiers ont été victimes de jets de projectiles par une dizaine d'individus alors qu'ils procédaient à une opération de contrôle de trafic de drogues en rue et de nuisances sur la voie publique dans le quartier de Matonge à Ixelles. Deux d'entre eux ont été interpellés, selon la police locale.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Collision avec une ambulance suivie d'un délit de fuite à Schaerbeek: quatre blessés

    Collision avec une ambulance suivie d'un délit de fuite à Schaerbeek: quatre blessés

    Une ambulance des pompiers de Bruxelles a été heurtée par un autre véhicule lors d'une intervention, dans la nuit de vendredi à samedi à Schaerbeek. Les deux ambulanciers et deux autres personnes ont été blessés. Le conducteur qui a provoqué l'accident a pris la fuite mais a pu être rapidement identifié par la police de Bruxelles-Nord (Schaerbeek/Evere/Saint-Josse-ten-Noode), indique, samedi, Walter Derieuw, porte-parole des pompiers.