Plein écran
© reuters

Des primes pour les acheteurs de vélos électriques à Bruxelles

La Ville de Bruxelles profite de la semaine de la mobilité pour annoncer la mise en place, dès le 1er octobre, d'un projet de prime à l'achat d'un vélo électrique, a indiqué mardi l'échevin de la Mobilité, Christian Ceux (cdH).
 
La somme de 25.000 euros a été allouée pour ce projet.
La valeur de la prime dépendra du revenu annuel brut du demandeur et n'excédera pas 25 pc du prix d'achat: la limite des revenus annuels pour en bénéficier a été fixée à 30.000 euros pour une personne seule, et 45.000 euros par famille.
 
Ceux qui gagnent plus, pourront récupérer 200 euros sur le prix d'achat initial. Il sera également possible d'obtenir une prime sur les kits électriques, à hauteur de 100 ou 150 euros.
 
"Les Bruxellois pourront désormais profiter d'un moyen de transport pratique et écologique adapté à la configuration accidentée de la capitale. Nous continuons par la même occasion à promouvoir la mobilité douce", a expliqué l'échevin bruxellois.
 
Pour obtenir cette prime, une demande devra être faite à l'administration communale dans les trois mois qui suivent l'achat du vélo. Il faudra également être domicilié à Bruxelles depuis au moins une année pour en bénéficier. (belga)