Des propos homophobes pour un dirigeant italien
Une enquête a été ouverte par la Fédération italienne de football contre le président de la Ligue amateur, Felice Belloli, pour des propos homophobes supposés envers le sport féminin, a-t-on appris auprès de la FIGC.
M. Belloli est accusé d'avoir dit le 5 mars lors d'une réunion du conseil du foot féminin, qu'il chapeaute, "Basta, on ne peut pas toujours parler de donner des sous à quatre lesbiennes".Il nie avoir prononcé cette phrase.
Le scandale a été révélé par le site www.soccerlife.it, qui s'est procuré le compte-rendu de cette réunion, déposé auprès du juge sportif de la Fédération italienne de football (FIGC) par le vice-président Antonio Cosentino, délégué au football féminin.
"Les actes ont été remis à la commission de discipline, attendons qu'elle ait mené son enquête pour vérifier les faits, la Fédération ne peut pas monter de procès sommaire", a-t-on appris auprès de la Fédération italienne de football (FIGC).
Le président Belloli engage le foot féminin (11.000 licenciées en Italie) à trouver des ressources par lui-même avant de prononcer la phrase incriminée. "Il faut qu'ils démontrent que j'ai dit certains mots", a-t-il répondu au site soccerlife.
"Si Belloli avait prononcé ces paroles, ce serait grave. Cette phrase est odieuse et inacceptable", a dit le président de la FIGC, Carlo Tavecchio, qui dirigeait lui-même le foot amateur avant de devenir N.1.
La démission de Belloli devrait être réclamée lors d'une réunion de la Ligue amateur la semaine prochaine, selon une source proche du dossier.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
TotalEnergies s’associe à Couche-Tard pour l'exploitation de ses stations-service, les syndicats inquiets
L'intention de TotalEnergies de s'associer à Couche-Tard pour l'exploitation de ses 619 stations-service en Belgique et au Luxembourg - même après une première rencontre avec l'acquéreur - continue de susciter beaucoup d'interrogations au sein des syndicats. Un conseil d'entreprise extraordinaire prévu ce mercredi n'a pas apporté beaucoup de réponses, selon les organisations syndicales. -
Le port du masque obligatoire dans les établissements de soins de santé, c’est fini
La conférence interministérielle (CIM) Santé a décidé mercredi de mettre en œuvre un plan comprenant des recommandations sur le port du masque buccal dans les établissements de soins. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.
-
Benitez suspendu un match pour des propos insultants
L'entraineur espagnol de Naples Rafael Benitez a écopé mardi d'un match de suspension et de 5.000 euros d'amende pour avoir tenu des propos insultants envers le football italien, a annoncé la Ligue italienne. -
Mise à jour
La grève se poursuit à Liège après l’agression d’un chauffeur de bus: le bourgmestre pointe la responsabilité du TEC
Le mouvement émotionnel entamé mardi au sein du réseau du TEC Liège-Verviers après l’agression d’un chauffeur de bus se poursuit notamment au dépôt de Robermont. Le bourgmestre de Liège pointe du doigt la responsabilité de l’Opérateur de transport de Wallonie. -
“Blocage de la place de la Concorde”: la réforme des retraites contestée aussi... dans Mario Kart
Kart d’heure de révolte. Certains gamers emmenés par le YouTubeur Mister Flech ont décidé de protester symboliquement contre la réforme des retraites qui secoue la France depuis plusieurs semaines. Emblématique circuit du jeu vidéo Mario Kart, la “Promenade à Paris” s’est transformée en espace de contestation.