Des soins gratuits aux proches des Syriens "tombés en martyrs"
syrieLe régime de Damas a décidé de fournir des soins médicaux gratuits aux proches des personnes qu'il considère "tombées en martyrs" en Syrie, pays ravagé par la guerre depuis plus de quatre ans, selon un décret présidentiel publié jeudi par l'agence Sana.
"Les parents, enfants, et époux des personnes tombées en martyrs, ou des personnes disparues lors d'opérations militaires menées par l'armée ou (tuées) par des groupes terroristes", bénéficieront de soins médicaux gratuits et de billets demi-tarif dans les transports, indique le décret promulgué par le président Bachar al-Assad.
Profiteront également de cette faveur "toutes les personnes entièrement handicapées à cause des opérations militaires ou du fait de groupes terroristes, ainsi que leurs parents, leurs époux et leurs enfants".
Toutes les personnes tuées "en martyrs" ou blessés depuis le 15 mars 2011, début de la révolte contre le régime de Bachar al-Assad, sont concernées.
Selon une source de sécurité à Damas, une personne est reconnue comme "martyr" par un décret présidentiel.
La guerre en Syrie a fait plus de 220.000 morts depuis mars 2011, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), parmi lesquelles 46.843 soldats et 34.872 miliciens des forces de défense nationale (pro-régime).
Damas ne communique pas le nombre de ses soldats morts.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Forte explosion en Syrie: 25 morts au sein de l'EI
-
Lukaku, Hazard, Openda, Doku: ces Belges qui vont affoler le mercato
L’été sera chaud. Plusieurs Diables (ou ex-Diables) s’apprêtent à changer d’air durant le prochain mercato. Il y a d’abord ceux qui vont se retrouver sans contrat, comme Eden Hazard et Youri Tielemans. D’autres vont être convoités après une saison réussie: on pense notamment à Loïs Openda, Jérémy Doku, Yannick Carrasco et Romeo Lavia. Enfin, certains se retrouvent dans une situation moins lisible, à l’instar de Romelu Lukaku, Axel Witsel et Thomas Meunier. Récapitulatif. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Voici 10 questions issues du championnat du monde de quiz: faites le test
L’Ostendais Ronny Swiggers a remporté pour la deuxième fois le championnat du monde de quiz. Un autre compatriote, Tom Trogh est passé juste à côté du podium. Il semblerait que des génies en herbe se cachent donc parmi les Belges. En faites-vous partie? Testez votre culture générale en répondant à 10 questions issues du championnat du monde de quiz. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Francken appelle à la mobilisation pour les réfugiés syriens
Le secrétaire d'Etat à l'Asile et à la Migration Theo Francken appelle les communes à accueillir plus de réfugiés syriens. Il va envoyer une lettre aux CPAS cette semaine. -
mise à jour
Un concert de Booba à Casablanca annulé par les autorités locales
Un concert de Booba programmé le 21 juin à Casablanca a été annulé par les autorités locales, sur fond de campagne de boycott accusant le rappeur français de sexisme, a appris mardi l’AFP auprès des organisateurs.