"Des unités de l'armée russe opèrent en Ukraine"
Des unités régulières de l'armée russe opèrent dans l'est de l'Ukraine, a déclaré mercredi le Premier ministre polonais, Donald Tusk, en se référant à des informations de l'Otan et des services de renseignements polonais.
"Personne ne peut plus prendre au sérieux les informations sur des séparatistes en Ukraine. Les informations des dernières heures confirment fermement une nouvelle fois que des unités régulières russes opèrent dans l'est de l'Ukraine", a indiqué M. Tusk lors d'un discours au parlement polonais.
"Ces informations de l'Otan, mais confirmées aussi par les services de renseignements polonais, sont déjà pratiquement univoques", a-t-il ajouté.
M. Tusk a insisté sur le fait que son gouvernement allait continuer à se comporter de manière "responsable" face à la crise ukrainienne, agissant dans le cadre de l'Otan et de l'Union européenne.
Mardi, Kiev a annoncé la capture de dix parachutistes russes, qui se seraient "perdus" selon Moscou. Interrogé à ce sujet lors d'un sommet régional à Minsk, le président russe Vladimir Poutine a déclaré que ces soldats "patrouillaient à la frontière et ont pu se retrouver sur le territoire ukrainien".
Un communiqué de l'état-major de l'opération ukrainienne dans l'Est faisait état mercredi d'un "avancement d'une colonne composée de 100 engins dont des chars, des blindés, des lance-roquettes multiples Grad sur la route Starobechevé-Telmanové".
Le communiqué ne précisait pas l'appartenance de ces engins, ni l'origine de leur équipage. Mais une source militaire ukrainienne interrogée par l'AFP a dit que les chars étaient russes.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Ukraine-Russie
Poutine et Porochenko se sont entretenus deux heures
La première rencontre directe entre le président russe Vladimir Poutine et son homologue ukrainien Petro Porochenko aura duré près de deux heures mardi soir à Minsk (Biélorussie). A l'issue de cette rencontre, Petro Porochenko a fait savoir que toutes les parties, dont Moscou, ont soutenu ses propositions pour mettre un terme aux affrontements dans l'est de l'Ukraine. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Des blindés russes dans le Sud-Est, selon Kiev
L'armée ukrainienne a fait état mercredi de l'avancement d'une colonne de blindés russes dans le sud-est de l'Ukraine où un nouveau front s'est ouvert lundi. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
L'aide humanitaire russe livrée sous l'égide du CICR
Le président russe Vladimir Poutine a convenu que l'aide humanitaire russe aux populations de l'est de l'Ukraine sera dispensée sous l'égide de la Croix-Rouge et avec l'accord des autorités ukrainiennes, a affirmé mercredi Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin.
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Update
Contre-offensive rebelle dans l'Est de l'Ukraine
Les rebelles prorusses de l'est de l'Ukraine ont affirmé avoir lancé leurs forces dans une grande contre-offensive face aux troupes gouvernementales, qui ont reconnu lundi une "augmentation de l'action de l'ennemi". -
"La Russie fait-elle la guerre contre l'Ukraine et si oui pour quelles raisons?"
Plusieurs médias indépendants russes ont exigé mercredi la vérité sur une participation militaire russe au conflit en Ukraine au lendemain de l'annonce par Kiev de la capture de dix parachutistes russes, qui se seraient "perdus" selon Moscou.