belga
Plein écran
© belga

Deschacht probablement suspendu contre Bruges

Le parquet de l'Union belge de football (URBSFA) a décidé jeudi de convoquer Olivier Deschacht devant la Commission des litiges pour son exclusion la veille face à Lokeren en playoff I. Par souci d'équité, il comparaitra le mardi 23 avril et pourra donc jouer dimanche face à Zulte Waregem.

  1. EN DIRECT: Anderlecht n'a jamais abdiqué (1-1)
    Live

    EN DIRECT: Anderlecht n'a jamais abdiqué (1-1)

    Le choc entre Anderlecht et le Club de Bruges sera évidemment marqué par le retour très attendu de Dieumerci Mbokani après quatre journées de suspension. Depuis leur début de playoffs raté (1 sur 6), les Mauves sentent le souffle chaud des concurrents dans leur dos. Genk, le Standard, Zulte et Bruges sont en embuscade. Quelque chose nous dit que la lutte pour le titre est très loin d'avoir livré toutes ses vérités. Seule une victoire ce soir contre les Blauw en Zwart pourrait ramener la sérénité dans le camp du Sporting, qui pourra compter pour la première fois cette saison sur son trident Suarez-Mbokani-Jovanovic. Orphelin de son attaquant congolais depuis la demi-finale de Coupe contre Genk (2 mars 2013), le Parc Astrid attend monts et merveilles de "Dieu".
  2. Anderlecht fait la différence en 37 minutes

    Anderlecht fait la différence en 37 minutes

    Il n'a fallu que 37 minutes à Anderlecht pour plier la rencontre face à Lokeren (3-0). Auteurs d'un début de match tonitruant, les Mauves ont été rapidement mis sur du velours par Jovanovic (3e, 1-0). Aligné aux côtés de Mbokani, De Sutter a doublé la mise de la tête sur un assist de Jovanovic (29e, 2-0) avant que Kljestan ne donne au score son allure définitive d'une frappe à l'entrée du grand rectangle (37e, 3-0). La deuxième période a été marquée par l'exclusion sévère d'Olivier Deschacht (46e), qui a obligé les Mauves à freiner leurs ardeurs offensives. Sans quoi, le score aurait certainement été plus lourd tant Lokeren s'est montré faible. C'est la première victoire des Bruxellois depuis le 9 mars. Au classement, Anderlecht prend le large avec quatre points d'avance sur Genk et le Standard.