Destexhe fustige les "propos scandaleux et inadmissibles" de Milquet
Le député MR Alain Destexhe a fustigé vendredi les propos "scandaleux et inadmissibles" de la ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet, laquelle s'est notamment prononcée mercredi, lors d'une émission de MaghrebTV organisée en vue des élections communales, pour des horaires séparés pour les hommes et les femmes dans les piscines.
"Ces propos sont scandaleux et inadmissibles. Je les condamne fermement. Ils ne feront qu'encourager les intégristes islamistes dans le travail de sape de nos valeurs européennes et dans nos règles de vivre ensemble", a réagi vendredi le député libéral, qui se demande si la ministre aurait tenu les mêmes propos sur les chaînes nationales RTL ou la RTBF.
Dans cette interview consultable sur YouTube, la ministre de l'Intérieur préconise certains accommodements raisonnables pour mieux concilier les "pratiques de vie différentes", notamment en matière religieuse ou alimentaire, entre les différentes communautés établies dans le pays.
Il s'agit, explique-t-elle, "d'adapter un peu nos pratiques dans les écoles ou les horaires de piscine, le fait que les femmes puissent nager ensemble. Où est le problème? Je trouve que c'est une question de respect", juge la ministre centriste, en charge de l'Egalité des chances notamment.
Pour le député MR, accepter pareils horaires séparés dans des piscines serait "un pas de plus dans la reconnaissance des communautarismes religieux déjà omniprésents dans certains quartiers de Bruxelles".
Selon lui, il s'agit là d'un "mauvais signal" pour toutes les femmes qui "ont eu le courage de s'affirmer et d'accepter pleinement la conception européenne de l'égalité hommes-femmes. Si elle était appliquée, cette mesure de séparation constituerait une pression terrible sur les femmes musulmanes qui ont fait le choix de l'intégration", conclut M. Destexhe.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Elise Mertens s’arrête en huitième de finale à Miami
Elise Mertens, 39e mondiale, a été éliminée en huitièmes de finale du tournoi de tennis WTA 1000 de Miami, joué sur surface dure et doté de 8.800.000 dollars, après sa défaite contre la Kazakhe Elena Rybakina, 7e mondiale et tête de série N.10, lundi aux États-Unis. -
Carl Hoefkens revient pour la première fois sur son éviction du Club de Bruges: “On pouvait encore être champions”
-
Les fournisseurs d'énergie s’engagent à davantage protéger les indépendants et PME
Plusieurs fournisseurs d'énergie, représentant plus de 90% du marché, ont signé lundi avec le ministre fédéral des Indépendants et PME, David Clarinval, un code de bonne conduite visant davantage de transparence et de protection des indépendants et des PME dans le marché de l'électricité et du gaz. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Milquet dénonce les propos "inadmissibles et scandaleux" de Destexhe
Joëlle Milquet a dénoncé vendredi soir à l'agence Belga les propos "inadmissibles et scandaleux" du député MR Alain Destexhe, qui estimait que les accommodements raisonnables prônés par la ministre de l'Intérieur en ce qui concerne les horaires séparés pour les hommes et les femmes dans les piscines constituait "un pas dans la reconnaissance des communautarismes religieux déjà omniprésents dans certains quartiers de Bruxelles".
-
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Menacé d'une inculpation, Trump dénonce une “ingérence électorale” par des “voyous”
Menacé d'être inculpé au pénal à New York dans une affaire d'achat en 2016 du silence d'une actrice de films X, l'ex-président des Etats-Unis Donald Trump a dénoncé lundi soir à la télévision "une escroquerie" et une "ingérence électorale" orchestrées par des "voyous" avant la présidentielle de 2024.