Deux Allemands contaminés par la grippe mexicaine au Nicaragua
Deux jeunes élèves allemands d'un collège ont contracté la grippe porcine au Nicaragua, où le virus a contaminé 18 personnes jusqu'ici, a annoncé vendredi la direction de l'établissement.
Les cours ont été suspendus au collège privé germano-nicaraguayen, où d'autres élèves qui présentaient des symptômes suspects ont été conduits dans un centre médical, a déclaré un parent d'élève à la presse.
Le ministère de la Santé a annoncé vendredi que six nouveaux cas avaient été confirmés dans le pays, dont ceux de deux élèves du collège, mais sans mentionner leur nationalité.
Trente-cinq autres cas font l'objet d'analyses de dépistage du virus A(H1N1), a indiqué le ministre de la Santé Guillermo Gonzalez.
Tous les malades diagnostiqués depuis lundi, quand le premier cas a été détecté sur une fillette de 5 ans, sont dans un état satisfaisant, a-t-il ajouté, précisant qu'il s'était entretenu avec les autorités religieuses pour obtenir leur "coopération" afin d'éviter l'expansion du virus. (belga/chds)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L’UE dénonce l’empoissonnement de 60 filles dans leur école au nord de l’Afghanistan
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps. -
Domenico Tedesco va dévoiler sa deuxième sélection avec les Diables: quels choix pour la dernière de la saison?
Domenico Tedesco annoncera mardi sa sélection pour les matches de qualification pour l’Euro 2024 du samedi 17 juin contre l’Autriche à Bruxelles et du mardi 20 juin face à l’Estonie à Tallinn. Le sélectionneur dévoilera le nom des joueurs à 16h00, dans les locaux de la fédération belge de football (RBFA). -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
-
Les États-Unis approuvent la vente de lanceurs pour les futures frégates belges et néerlandaises
-
Pro League Awards
Le Genkois Mike Trésor sacré meilleur joueur de la saison
Mike Trésor a été élu Joueur de la saison dans le championnat de Belgique de football, lundi, à l’occasion du gala des Pro League Awards organisé à l’Event Lounge, à Schaerbeek. Le milieu de terrain de Genk a récolté 168 points et a devancé deux joueurs de l’Union, Teddy Teuma (129 points) et Victor Boniface (90 points). -
Une trentaine d’arrestations pour “tentative de coup d’Etat” au Kirghizstan
Plus de trente personnes accusées de vouloir “organiser des émeutes et un coup d’Etat” au Kirghizstan ont été arrêtées, a annoncé mardi le GKNB, les services secrets de cette république d’Asie centrale en proie à de réguliers troubles politiques.