Deux explosions secouent le centre de Tripoli
Partager par e-mail
Deux explosions ont secoué mardi soir le centre de Tripoli épargné pendant trois jours par les bombardements de l'Otan qui avait fait de la capitale libyenne une cible de ses raids quotidiens plusieurs semaines durant.
Les détonations ont été entendues vers 23H30 heure, selon un
journaliste de l'AFP. Une colonne de fumée noire s'est élevée au-dessus d'un site indéterminé, non loin du centre-ville, selon des témoins.
L'agence officielle libyenne Jana a précisé peu après que des "sites civils dans la zone de la cité Al-Fernaj (...) ont été les cibles de raids de l'Otan, l'agresseur colonialiste croisé", précisant que des incendies se sont déclenchés dans des maisons de civils à la suite des raids.
L'agence a également fait état de blessés, sans fournir d'autre détail.
Tripoli et ses banlieues avaient été les cibles de bombardements quasi quotidiens de l'Otan, qui dirige depuis le 31 mars des opérations militaires déclenchées par une coalition internationale après plus d'un mois d'une révolte réprimée dans le sang en Libye. (belga/chds)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les avocats de François Fornieri démentent: “Il est uniquement entendu dans le cadre de l’affaire Nethys”
L'Echo annoncait, ce mercredi matin, sur base de plusieurs sources, qu'une perquisition était en cours chez le CEO de Mithra, François Fornieri. Une information démentie en fin de matinée par les avocats de l'homme d'affaires liégeois. "M. Fornieri est uniquement entendu dans le cadre de l'affaire Nethys", indiquent-ils. -
Un groupe de maisons de repos impose le masque FFP2 aux visiteurs
Le Senior Living Group, qui gère 121 maisons de repos et centres de soins résidentiels en Belgique, exige désormais que les visiteurs portent un masque FFP2 au sein de ses établissements, rapporte Het Belang van Limburg mercredi. -
Le message d’espoir d’Yves Coppieters: “À partir de la mi-mars, nous serons dans une situation totalement différente”
-
Premier League Le projet sur les remplacements supplémentaires pour les blessures en cas de commotion approuvé
La ligue professionnelle de football anglaise a donné mercredi le feu vert pour une période d'essai de deux remplaçants supplémentaires en cas de commotion cérébrale en Premier League. L'objectif est de protéger les joueurs contre les séquelles. -
Démonstration, neuf sur neuf et top 5: soirée parfaite pour le Standard de Mbaye Leye à Malines
Mbaye Leye reçu neuf sur neuf. Le Standard a enchaîné une troisième victoire consécutive en écrasant Malines, ce mercredi soir, lors de la 22e journée de Pro League. Les Rouches ont été diablement efficaces dans cette rencontre à sens unique. Ce succès permet aux Liégeois de poursuivre leur remontée au classement. Joao Klauss, titulaire pour la première fois, et ses coéquipiers s’immiscent dans le top 5 du championnat, un point devant Charleroi qui a perdu contre Anderlecht, ce mardi.
-
Un masque spécifique à l’étude pour rouvrir les salles de sport
Le projet est à l’étude en France et redonne espoir aux abonnés et gérants de salles de sport. -
Les vacances “vaccination” à 45.000 euros de Dubaï agacent Emmanuel André: “Pour le même prix, on peut vacciner 2.000 personnes”
-
Un homme meurt dans une cellule bruxelloise: pas d’intervention d’un tiers ni de trace de violence
L’autopsie réalisée mercredi matin par un médecin légiste sur le corps de l’homme arrêté lundi administrativement par la police de Bruxelles-Ixelles et décédé en cellule n’a décelé aucune intervention d’un tiers, ni aucune trace de violence, a indiqué mercredi le parquet de Bruxelles. Des analyses toxicologiques sont actuellement toujours en cours.